Une nouvelle célébration dédiée à ses aventures

© Disneyland Paris

© Disneyland Paris

Dès sa sortie en 2013, La Reine des Neiges des Studios d’Animation Walt Disney s’est imposé comme un véritable phénomène mondial. Déjà à l’époque, le film prenait vie en simultané à Disneyland Paris. La sortie des nouvelles aventures d’Anna, Elsa, Kristoff, Olaf et Sven avec La Reine des Neiges 2 ne déroge pas à cette tradition. Il s’agit d’ailleurs du film d’animation qui a connu le plus grand succès de tous les temps au box-office.

Jusqu’au 3 mai 2020, les fans de tous les âges peuvent prendre part à une toute nouvelle expérience dédiée à leurs héros préférés à Disneyland Paris. Pendant La Célébration de la Reine des Neiges dans les deux Parcs Disney, les visiteurs peuvent vivre une aventure interactive avec Anna et Elsa, rencontrer Olaf et voir les personnages de La Reine des Neiges passer sur un tout nouveau char.

« La Reine des Neiges 2 : Un Voyage Enchanteur »

Un tout nouveau char est dévoilé pour l’occasion. Il apparait avec la silhouette du mystérieux Nokk que le public a pu apercevoir le film. Olaf est présent dans un canot de glace en compagnie d’Anna et Sven est à l’arrière du char. Les héros de La Reine des Neiges 2 enchantent ainsi petits et grands à travers ce voyage spectaculaire. Ils sont entourés de danseurs éblouissants, au son des nouvelles musiques du film.

© Disneyland Paris

© Disneyland Paris

Le saviez-vous ?

• Le tout nouveau char de « La Reine des Neiges 2 : Un Voyage Enchanteur» est l’un des plus hauts chars de Disneyland Paris et mesure pas moins de 6 mètres de haut.
• Anna, Elsa, Olaf, Kristoff et Sven sont tous les cinq présents pour ce voyage inédit et sont accompagnés d’une vingtaine de danseurs
• Les danseurs portent pour l’occasion des costumes dessinés spécialement par les équipes créatives de Disneyland Paris.

« La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale »

Le Parc Walt Disney Studios accueille un tout nouveau spectacle dédié au premier volet de La Reine des Neiges dès le 17 novembre 2019. Intitulé « La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale », il propose aux visiteurs de se retrouver en compagnie de leurs héros préférés dans des décors iconiques du film. Il est présenté plusieurs fois par jour dans le cadre d’Animation Celebration au Parc Walt Disney Studios.

La Princesse Anna se fait une joie d’accueillir le public pour fêter une grande nouvelle : l’ouverture à tous, pour la première fois, du fameux palais de glace de la Reine Elsa. Mais avant cela, elle tient à ce que tout le monde puisse apprendre des mouvements magiques afin de célébrer les pouvoirs de sa sœur.

C’est au sein de la grange de Kristoff – aux décors typiquement norvégiens – que les personnages de La Reine des Neiges et le public peuvent interagir dans un premier temps. Ils ont d’ailleurs l’occasion de voir le renne Sven pour la toute première fois sur une scène de Disneyland Paris. Kristoff leur fait même l’honneur de chanter pour eux, en live, « Le chant du renne ».

Vient ensuite le grand moment où Anna invite petits et grands à franchir les portes d’un nouveau lieu qui donne directement sur une pièce du palais d’Elsa. Au moment où elle chante l’incontournable « Let it go », les fans de La Reine des Neiges sont alors invités à reproduire les fameux mouvements qu’ils viennent d’apprendre. C’est ainsi que le spectacle permet au public de témoigner tout son amour pour Elsa et les pouvoirs singuliers qu’elle craignait de révéler au grand jour.

Chiffres et anecdotes de production :

• Les musiques du spectacle « La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale» ont été enregistrées dans les mythiques studios d’Abbey Road à Londres.
• Un orchestre de 68 musiciens se cache derrière cette production.
• L’enregistrement des 23 minutes de musique qui composent ce spectacle a été réalisé en moins de 24 heures.
• L’attraction Art of Disney Animation a été réinventée pour devenir Animation Celebration et de nouveaux décors ont été créé pour ce spectacle.
• Deux endroits iconiques du premier film La Reine des Neiges figurent dans ce spectacle : la grange de Kristoff et Sven mais aussi le fameux palais de glace de la Reine Elsa.

Magie sur le Lac Disney** : édition La Reine des Neiges

Les journées des 24, 27 et 29 janvier 2020 pourront se terminer en beauté avec « Magie sur le Lac Disney* : Édition La Reine des Neiges ». Ce nouveau spectacle son et lumière fera étinceler Disneyland Paris. Rendez-vous sur les rives du Lac Disney pour revivre avec émerveillement les scènes iconiques des films La Reine des Neiges.

**Accès gratuit

© Disneyland Paris

© Disneyland Paris

La Reine des Neiges toute l’année à Disneyland Paris

Les personnages venus du royaume d’Arendelle sont célébrés tout au long de la journée pendant La Célébration de la Reine des Neiges. En effet, la célèbre Disney Stars on Parade se conclut chaque jour en apothéose avec un souffle givré. La magie d’Elsa fait tomber la neige sur son passage, sous les yeux émerveillés de sa sœur Anna et de leur adorable bonhomme de neige Olaf.

Une journée parfaite à Disneyland Paris se ponctue en admirant le spectacle nocturne Disney Illuminations, présenté tous les soirs à l’horaire de fermeture du Parc Disneyland. La silhouette du Château de la Belle au Bois Dormant devient alors le théâtre d’un incroyable spectacle de mapping présentant des scènes culte des plus grands films Disney. La Reine des Neiges y tient également une place de choix avec pas moins de deux séquences phares dont la cultissime scène où Elsa chante « Libérée, Délivrée ». Il n’est pas rare d’ailleurs d’entendre la foule chanter en cœur à ce moment précis. Comment ne pas en ressortir émerveillé ?

Une expérience shopping unique, dédiée à La Reine des Neiges

Disneyland Paris s’inscrit comme une destination shopping à part entière avec pas moins de 63 boutiques au total, situées dans les parcs mais aussi à Disney Village et dans l’ensemble des Hôtels Disney. Chaque boutique a son propre storytelling de par son architecture, ses décors et bien sûr les sélections de produits qui y sont proposées.

Une collection La Reine des Neiges dessinée spécialement par les artistes de Disneyland Paris

Disneyland Paris dispose de sa propre chaîne de développement produit avec notamment ses équipes de chefs de produits et de dessinateurs. De leur savoir-faire naît un très grand nombre de créations exclusives déclinées dans des gammes souvenirs et lifestyle qui permettent à chacun de prolonger l’expérience Disneyland Paris en ramenant chez soi un souvenir de sa visite.

C’est ainsi que Disneyland Paris a créé sa propre marque « Disneyland Paris Collection », une marque mode et lifestyle qui fait la part belle à certains personnages iconiques de l’univers Disney. Après la Fée Clochette et Minnie, c’est Elsa, La Reine des Neiges qui a inspiré la toute dernière collection. Elle est disponible depuis l’automne 2019, notamment dans la boutique Disney Fashion à Disney Village.

L’illustration est au cœur de la collection qui dévoile Elsa dans une série de designs exclusifs déclinés en cape, gants, pulls, t-shirts, crop tops, jupes… mais aussi dans une série d’accessoires qui permetent aux fans de La Reine des Neiges de prolonger l’aventure avec une panoplie remplie de style et de magie. L’expérience des boutiques Disneyland Paris se poursuit également sur shopDisney.fr, la vitrine shopping digitale de l’univers Disney.

Quand La Reine des Neiges rime avec EATertainment à Disneyland Paris

La Reine des Neiges s’empare aussi de l’offre EATertainment de Disneyland Paris avec une nouvelle offre tout aussi ludique que délicieuse qui a vu le jour depuis le 11 janvier 2020.

© 2020 DLP

© Disneyland Paris

© Disneyland Paris

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :