Le nouveau film 4D Fabula est ouvert

© Efteling

© Efteling

Le nouveau film 4D Fabula est ouvert à Efteling. En seulement six semaines, l'attraction cinéma 3D PandaDroom a été transformée en Fabula. Hormis un nouveau film 3D aux effets 4D, le restaurant et l'aire de jeu ont également été adaptés pour une immersion totale.

Le nouveau film a été réalisé en coopération avec le studio britannique Aardman, connu pour Wallace & Gromit, Chicken Run et Shaun the Sheep. Le thème de la nature, présenté de façon ludique et joyeuse, joue un rôle central dans Fabula.

Fons Jurgens, Directeur Général d’Efteling : « Nous sommes très contents du travail accompli au cours de ces six semaines. Avec les dernières technologies et le nouveau concept de restaurant, Fabula est totalement en phase avec cette époque. Il est bon que nos visiteurs puissent désormais profiter pleinement de cette superbe attraction couverte. »

Dans la nouvelle aventure en 4D, un ours apprend des leçons de vie essentielles du Marchand de sable, ce qui le conduit à respecter encore plus les autres animaux. Le film Fabula est joyeux, trépidant et un peu plus court que le film PandaDroom. L’attraction pourra donc être visitée par un plus grand nombre de personnes. Les dix effets 4D existants de PandaDroom, tels que les effets aquatiques, d’odeurs et de vent sont de nouveau appliqués de façon appropriée.

Nouveau film et nouveau restaurant

En plus du film, composé d’un avant-spectacle et d’un spectacle principal, le restaurant et le magasin de souvenirs ont également été adaptés pour proposer une expérience globale optimale. Le restaurant est doté de plus de places à l’intérieur et à l’extérieur. Le nouveau menu propose des plats frais et responsables à base de viande, de poisson et végétariens, correspondant à la cuisine du monde. Le développement de Fabula représente un investissement de 3,5 millions d’euros.

L’histoire

Au cours d'un avant-spectacle et d'un spectacle principal d’une durée d’environ huit minutes chacun, le spectateur suit l'histoire d'un jeune ours et d'un écureuil courageux. L’ours grognon ne s’entend pas très bien avec les autres animaux, c’est pourquoi le Marchand de sable décide de lui donner quelques leçons de vie. Au cours d'un rêve aventureux, l’ours et l’écureuil visitent les territoires d’autres animaux et apprennent à s’y adapter. Cela provoque des moments merveilleux, hilarants et trépidants.

© 2019 EFT

© Efteling

© Efteling

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :