Elle va subir une sérieuse cure de jouvence 

© Blackpool Pleasure Beach

© Blackpool Pleasure Beach

Valhalla c'est la très surprenant grande attraction aquatique indoor de Blackpool Pleasure Beach en Angleterre. Ouverte depuis le 14 juin 2000 au coût de 15 millions de livres sterling (17,6 millions d'euros), c'est une des plus longue attraction intérieur au monde avec une durée d'un peu plus de six minutes. À la fois parcours scénique et log flume (bûche), Valhalla utilise des effets spéciaux qui incorporent le feu, l'eau et la neige, faisant varier la température de -20 à 40°C.

Considéré comme une des meilleures attractions du genre au monde, décrochant un Golden Ticket Awards en 2015, 2018 et 2019, celle-ci restera fermée toute l'année 2020 pour revenir en 2021 totalement rénovée et avec un nouveau thème. Elle a déjà partiellement été rénovée en 2011, notamment avec une nouvelle façade et son énorme cascade.  

Très coûteuse en maintenance, Valhalla a été conçu initialement autour du thème Vikings par l'ancien propriétaire de Blackpool Pleasure Beach, Geoffrey Thompson. C'est l'entreprise spécialisée Intamin qui à l'époque a été chargée de son développement et de sa construction. Les 12 embarcations en forment de drakkars parcours un circuit de 610 mètres, ayant la particularité de disposer de deux remontées mécaniques, d'une chute en marche arrière et une en marche avant de 17 mètres.

Depuis son ouverture en 1896, générations après générations, le parc est toujours propriété de la famille Thompson et ne fait partie d'aucun grand groupe de loisirs. 

© 2019 WW

© Blackpool Pleasure Beach
© Blackpool Pleasure Beach
© Blackpool Pleasure Beach

© Blackpool Pleasure Beach

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :