Il y en a pour tous les goûts

© Parc Spirou

© Parc Spirou

Ouvert en juin 2018, le parc d'attractions consacré aux personnages des bandes dessinées Dupuis (Spirou et Fantasio, Gaston Lagaffe, le Marsupilami, Lucky Luke…) et situé à Monteux en Provence, a déjà reçu plus de 400 000 visiteurs.

En 2020, le Parc Spirou a inauguré plusieurs nouvelles attractions. Petit Poilu, une aire de jeux pour les petits, attend vos enfants jusqu’à 6 ans. Le manège Spirou Parade quant à lui attend petits et grands pour une aventure tournoyante.

L'attraction numérique multisensorielle de type Tunnel Immersif Mésozoik Island change de thématique avec un nouveau film et adopte celle de SuperGroom, le nouveau justicier masqué. Le Spinning Coaster Boule Et Bill déboulent est remplacé par une mini grande roue pour les petits.

Qui n'a pas encore fait le tour des bureaux de la rédaction du Journal Spirou en compagnie de Gaston Lagaffe ? Cette année, vous découvrirez également un nouveau pre-show pour l'attraction Gaffe à Gaston (cinéma 4-D) et une version du film 2.0, avec l'arrivée de nouveaux détails.

Une nouvelle attraction à sensations fortes complète l'offre, avec Crash Blork, thématisée autour de la bande dessinée humoristique Game Over, dérivée de la série Kid Paddle. Il s'agit d'une attraction de type Air Race 8.2 du catalogue Zamperla. Une expérience similaire à celle d’un vol acrobatique.

Crash Blork dispose d'une hauteur maximum de 8 mètres, pour un diamètre de 19 mètres, avec une capacité de 16 passagers (8 nacelles de 2 places). Le durée de cycle d’un peu moins de 2 minutes permet un rendement moyen d’environ 320 personnes par heure.

A noter que trois attractions changent également leurs tailles d'accessibilités et accueillent les visiteurs dès 90 cm accompagnés d'un adulte. La mini tour de chute Houbi, le roller coaster Wanted Dalton et l'attraction familiale Fantasio Rodéo.

© 2019 - 2020 WW

Plusieurs nouvelles attractions en 2020 au Parc Spirou
© Parc Spirou© Parc Spirou
© Parc Spirou© Parc Spirou© Parc Spirou

© Parc Spirou

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :