Le parc a aussi d'autres projets, dont une zone indoor et un hôtel

© Plopsa

© Plopsa

Le parc d'attractions des Ardennes belges Plopsa Coo a ouvert cette saison une nouvelle attraction familiale sur le thème de Maya l'Abeille. Le Vol des Papillons vous emmène dans un vol magique et passionnant à travers le monde merveilleux de Maya l'Abeille, Flip et tous leurs amis !

Il d'agit d'un manège de deltaplanes de type WindstarZ, réalisé par la société italienne spécialisée Zamperla. Une attraction qui rencontre un réel succès dans les parcs d'attractions familiaux et qui est en phase de devenir un grand classique, véritable best-seller du constructeur transalpin.   

Plopsa Coo a également d'autres projets dans ses cartons. En 2021, avec pour objectif de satisfaire la demande des visiteurs, le parc souhaite construire une attraction aquatique. Cependant, pour l'heure aucun autre détail n'a été dévoilé officiellement sur le sujet et serait que pure spéculation.

Le groupe de loisirs Plopsa a aussi des projets plus ambitieux pour son parc d'attractions ardennais.  Comme par exemple la création en lieu et place du restaurant La Cascade, d'une zone indoor restreinte, avec des attractions et un nouveau point de restauration adapté, ainsi qu'un hôtel.

L'objectif est de profiter de cet emplacement exceptionnel, au pied de la cascade de Coo. Le projet répond par ailleurs à la nécessité d'avoir des activités couvertes pour les périodes de mauvais temps. Les négociassions sont en cours avec l'administration de la commune de Stavelot où le parc est implanté, afin d'obtenir les autorisations. Les travaux commenceraient à l'horizon 2022-2023, pour une ouverture en 2024 ou 2025 (à prendre au conditionnel).

A noter que Steve Van den Kerkhof, le PDG du groupe Plopsa, a expliqué dans un entretien que Plopsa Coo dispose de beaucoup de place pour s'agrandir. Le Labyrinthe installé initialement pour 2 ans, mais toujours là depuis une dizaines d'années, devrait dans les prochaines années disparaître.

© 2019 - 2020 PF

Une nouvelle attraction sur le thème de Maya l'Abeille à Plopsa CooUne nouvelle attraction sur le thème de Maya l'Abeille à Plopsa Coo
© Plopsa Coo

© Plopsa Coo

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :