Il aurait déjà trouvé un nouvel acquéreur

© Mazku

© Mazku

Le parc d'attractions finlandais Särkänniemi a annoncé la fermeture de son roller coaster Half Pipe.

Roller coaster à circuit ouvert, conçu par l'entreprise Intamin, Half Pipe est le premier du genre a avoir vu le jour en 2003. C'est l'ancêtre du modèle Surf Rider, comme Rc Racer présent aux Walt Disney Studios.

Särkänniemi a choisi de s'en séparer, en raison d'un coût de maintenance élevé et des nuisances sonores. Le parc est situé en zone urbaine, dans la ville de Tampere dans le sud de la Finlande, à 180 km de Helsinki. Le démontage est en cours et selon le forum spécialisé AmeWorld, il aurait déjà trouvé un nouvel acquéreur.

Il existe en trois exemplaires (avec flèches de 30 mètres), qui se nomment tous les trois Half Pipe. Outre celui de Särkänniemi, le modèle est également présent à Elitch Gardens aux États-Unis et à Chimelong Paradise en Chine. Il y a également un modèle avec des flèches de 20 mètres au japon, au sein du centre commercial Don Quijote de Tokyo. 

Le roller coaster est pourvu d'un train de deux voitures, qui à l'apparence d'un snowboard géant. Chaque voiture tourne librement autour d'un axe où huit passagers sont installés. Le parcours ouvert de 70 mètres à la forme d'un U géant. Le train est accéléré grâce à un moteur linéaire à induction (LIM) pour atteindre la vitesse de 70 km/h. piste. Celui-ci effectue cinq ou six allers et retours.

© 2019 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :