C'est le deuxième roller coaster de l'histoire du parc

Jumbo Jet Walibi Wavre © Kim Van Briel - RCDB

Jumbo Jet Walibi Wavre © Kim Van Briel - RCDB

En 1978, avec la Rivière Sauvage (le premier parcours de bûches de Belgique), arrivent à Walibi Wavre, le Jumbo Jet. C'est le deuxième roller coaster de l'histoire du parc d'attractions wavrien, après Grand 8 (Zyklon Pinfari) présent depuis l'ouverture du site en 1975.

Fort de ce succès avec ces deux grandes nouveautés, le parc accueillera cette année là près de 700 000 personnes. Un record qui signera en 1979 l'arrivées de la Grande Roue, mais aussi du plus gros investissement de Walibi à l'époque, avec l'achat du Tornado. Un Double Corkscrews VekomaLe premier roller coaster à posséder deux inversions en Europe.

Installé sur l'actuel emplacement de la Dalton Terror et de Calamity Mine, le Jumbo Jet a marqué les esprits de son empreinte avec son bruit de roulement typique, à l'image des Tivoli Zierer si caractéristique et connu de tous les amateurs de grands huit. De type Jet Star 3, conçu par l'ingénieur allemand Werner Stengel et construit par l'entreprise de Anton Schwarzkopf, le Jumbo Jet dispose d'un parcours en spirale de 870 mètres et culmine à 17 mètres.

Revendu en 1991 au forain français Xavier Lapère, le Jumbo Jet est toujours en activité aujourd'hui au sein de Amigoland (Grau-du-Roi) en France. Cependant, sur cette finalité historique, il existe une divergence entre la base de donnée RCDB et l'encyclopédie en ligne Wikipédia (vous pouvez nous contacter en MP si vous avez des informations complémentaires).  

© 2019 KL

Jumbo Jet Amigoland © Martin Valt

Jumbo Jet Amigoland © Martin Valt

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