Deux engins volants de taille quasiment réelle

© Blog Mickey

© Blog Mickey

Des drones en forme de X-wing ont été observés en train de survoler Walt Disney World de Floride. Deux engins volants de taille quasiment réelle aux chasseurs stellaires imaginés pour la saga Star Wars.

Ils ont été aperçus sur un parking privé et au dessus du parc Disney's Hollywood Studios de Walt Disney World qui accueille la nouvelle zone thématique Star Wars : Galaxy's Edge, nous rapporte Blog Mickey photos à l'appui.

Plusieurs explications circulent sur la toile pour justifier cette étrange activité aérienne en Floride. Il pourrait s'agir d'un essai pour une animation liée à la sortie de Star Wars : L'Ascension de Skywalker qui aura droit à une projection privée au sein du parc. Il est aussi question d'une animation pour  l’ouverture de la très attendue nouvelle attraction Star Wars : Rise of the Resistance le 5 décembre prochain. On devrait dés-lors être très vite fixé. 

La FAA (agence gouvernementale chargée des réglementations et des contrôles concernant l'aviation civile) a accordé à Disney en 2016 une dérogation pour faire voler des drones sur sa propriété. Par contre, ce n’est pas certain que celle-ci a aussi autorisé des drones de cette taille à voler quotidiennement.

Disney héberge ses deux drones X-wing dans une grande tente située sur le parking cast members de son complexe d'Orlando. Bien évidemment, interdit au public. Les photos de Blog Mickey montrent les modifications du parking pour tester les drones tard dans la nuit, dans la plus grande discrétion. Les drones semblent avoir un matériau translucide avec une armature métallique et pourvu d'un système lumineux intégré.

© 2019 WW / BM

 

© Blog Mickey
© Blog Mickey
© Blog Mickey

© Blog Mickey

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :