Une jeune femme meurt après avoir été éjectée d’un manège en France
© Le Progrès

© Le Progrès

Le gestionnaire a été mis en examen pour homicide involontaire

Ce lundi 14 octobre vers 22h, un terrible drame s'est joué à la fête foraine de Firminy, dans la Loire. Une jeune femme de 24 ans a perdu la vie et une autre a été grièvement blessée, nous rapporte la presse française.

Les deux victimes ont été éjectées du Sky Flyer, une attraction de type chaises volantes, et ont été projetées à une quinzaine de mètre. Une des jeunes femmes est décédée sur le coup, alors que le pronostic vital de la seconde âgée de 20 ans est engagé à la suite d'un important traumatisme crânien.

Une enquête pour homicide et blessures involontaires a été ouverte mardi par le parquet de Saint-Etienne. Selon l'hypothèse rapportée, le manège en question a percuté le manège voisin, géré par la même personne. 

Des experts ont examiné les deux installations placées sous scellés mardi soir, et constaté une trop grande proximité entre les deux.

Le gestionnaire des deux manèges en cause dans le drame a finalement été mis en examen ce mercredi pour homicide involontaire. L'homme a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction notamment de continuer d'exercer son activité professionnelle et obligation de soin, nous rapporte Le Parisien. Au-delà des faits dramatiques qui lui sont imputés, cet homme de 35 ans qui exerce la profession de forain depuis longtemps et qui n'est pas connu de la justice faisait usage de stupéfiants. Il est également poursuivi pour cette infraction.

© 2019 WW / LP

Retrouvez tous les faits divers des parcs de loisirs, foires et fêtes foraines dans notre rubrique spécialisée.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :