Le parc de Plumelin étoffe son offre familiale 

© Kingoland

© Kingoland

Chaque année le parc d'attractions Kingoland propose des nouveautés. En 2019 on saluait l'arrivée de trois nouvelles attractions et d'un spectacle.

En 2020 le parc a choisi d'étoffer son offre en matière de roller coasters, avec un modèle familial à sensations compact. C'est le troisième pour Kingoland, après Apollo Coaster et Speed Chenille.

Il s'agit d'une acquisition d'occasion, anciennement connu sous le nom de Python en provenance du parc Gulliver's Milton Keynes au Royaume-Uni. Un roller coaster de type Mini Mega Coaster MM29 construit en 2003 par l'entreprise spécialisée italienne Pinfari. Il a bénéficié d'une cure de jouvence pour son installation à Kingoland. Sans inversion, le parcours mesure 233 mètres. La hauteur maximum est de 9 mètres. La vitesse du train de 24 passagers n'excède pas les 40 km/h. Rebaptisé Gold Rush est ouvert depuis le 20 juin. 

D'autres changements sont aussi au programme. La zone du côté de l’Appolo Coaster a été entièrement relookée dans l'esprit Jules Verne et la réalisation d’un bassin. L’aire de pique-nique a également été agrandie avec une partie couverte pour mieux faire face aux intempéries.

Le jeune parc d’attractions créé en 2014 progresse chaque année en fréquentation et s'améliore pour le plus grand plaisir des visiteurs. Kingoland est situé à Plumelin, en bord de la RN243 dans le Morbihan.

© 2019 - 2020 WW 

© Kingoland© Kingoland
© Kingoland© Kingoland

© Kingoland

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :