Une grande création originale

© Puy du Fou

© Puy du Fou

Les souvenirs surgissent des profondeurs du lac avec Les Noces de Feu, la nouvelle grande création originale du parc à thématique historique du Puy du Fou.

Chaque soir, à la tombée de la nuit, une douce mélodie résonne sur le lac et réveille peu à peu le souvenir du plus romantique des mariages. La Muse violoniste et le Pianiste virtuose se retrouvent pour célébrer leur amour éternel dans une féerie d’eau et de feu.

Ce nouveau spectacle s’inscrit dans la continuité des Orgues de Feu, présentant le deuxième temps de l’histoire passionnelle et sentimentale de la Muse et du Pianiste. Après s’être rencontrés dans Les Orgues de Feu, ils vont se marier dans Les Noces de Feu. Cette fantasmagorie nocturne, tout en musique, offre un voyage poétique au cœur du XIXème siècle romantique. L’ensemble des musiques du spectacle est interprété et arrangé  par les célèbres sœurs virtuoses, Camille et Julie Berthollet (artistes Warner Classics), révélées en 2014 par l’émission Prodiges sur France 2.

Servi par une mise en scène époustouflante, ce spectacle marie dans une harmonie parfaite l’eau et le feu, l’intime et le grandiose, la sous-marin et l’aérien, la délicatesse des costumes électroluminescents et le gigantisme des décors surgissant des profondeurs de l’étang.

15 millions d’euros ont été investis pour donner naissance à cette extraordinaire féérie nocturne, véritable moment d’émotion pure concluant parfaitement une journée au Puy du Fou.

Assistez à ces noces fantastiques où danseurs et décors géants surgissent des profondeurs du lac, tels des mirages, et reprennent vie pour offrir aux jeunes mariés le rêve d’une fête inoubliable. 

Les Noces de Feu en quelques chiffres :

  • Une scène de 7 600 m²
  • 30 acteurs et cascadeurs subaquatiques
  • 30 minutes de spectacle
  • 80 costumes électroluminescents
  • 15 millions d’euros investis
  • 7 000 places assises

A noter que le Puy du Fou propose également en 2020 un nouvel hôtel sur le thème du XVIIe siècle, hors du temps ! Le Puy du Fou est situé sur la commune des Epesses, en Vendée. Le parc reprend les éléments historiques de la région environnante et les adapte pour en faire des spectacles. C'est aussi un lieu de présentation des coutumes ancestrales avec un fort du Haut-Moyen Âge, un village du bas Moyen Âge, un village du XVIIIe et un Bourg du début du XXe, tous reconstitués.

© 2019 - 2020 WW

© Puy du Fou

© Puy du Fou

© Puy du Fou
© Puy du Fou
© Puy du Fou
© Puy du Fou

© Puy du Fou

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :