Une expérience angoissante ! 

© Walibi Belgium

© Walibi Belgium

The House of Silent Jill, terriblement effrayant, une parfaite réussite. Ne vous attendez pas à des zombies ou du sang. Cette maison hantée que nous propose Walibi imaginée par la youtubeuse Jill Vandermeulen, alias Silent Jill, se veut psychodramatique, angoissante et vous met volontairement mal à l'aise.

Une aventure anxiogène d'une quinzaine de minutes qui vaut son prix élevé (15€, non compris dans le billet d'entrée du parc). C'est une expérience hors du commun, du jamais vu en Belgique. Un soupçon de courage vous sera nécessaire pour traverser cette maison et sauver vos amis ... 

L'expérience démarre dans le parc, au Blood Bar, qui a été aménagé dans l'ancienne gare du train panoramique. Après avoir enfilé des bottes, on vous enchaîne (pour de vrai) avec une petite dizaine de personnes. C'est dans cette configuration étrange que vous serez emmené par un moine jusqu'à la maison hantée, en traversant les allées du parc, sous les regards inquiets et dubitatifs des autres visiteurs. 

L'ambiance de la maison est oppressante. Il y a une dizaine de pièces, toutes différentes, à traverser, poursuivi par un démon. Une victime est désignée pour la chaise électrique. Il vous faudra trouver la clé pour la délivrer. Clé qui est peut-être dissimulée parmi de véritables serpents et araignées ... (tout un programme)

De nombreuses surprises agrémentent l'expérience, comme une pièce qui se réduit sans issue jusqu'au dernier moment, ou encore un grand passage dans l'eau.

Bref, The House of Silent Jill c'est du lourd ! Une véritable tuerie ! Ames sensibles s'abstenir. A Walibi Belgium du 12 octobre au 3 novembre de 12h à 18h et de 14h à 22h lors des nocturnes (les 19, 25, 26, 27, 28, 30, 31 octobre et 1er et 2 novembre).

© 2019 Jordan Marchal / Laurent Kot

Silent Jill et l'équipe de StarParc (Jordan M., Michaël L.) © StarParc

Silent Jill et l'équipe de StarParc (Jordan M., Michaël L.) © StarParc

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :