Un hôtel hors du temps !

© Puy du Fou

© Puy du Fou

Le complexe de loisirs français à thématique historique du Puy du Fou investit de manière stratégique et efficace. Le Grand Siècle, c'est le nom du sixième hôtel que le parc a inauguré en 2020.

Invitez-vous à la cour du Roi Soleil ! En son château somptueux réservé à ses amis, le Roi Louis XIV vous accueille au cœur de pavillons resplendissants pour vous faire vivre un séjour dans les ors du Grand Siècle.

Cet hébergement est inspiré du château le plus intime de Louis XIV. Le Roi Soleil avait créé Versailles pour recevoir les ambassadeurs et sa cour, et il avait construit à Marly un autre château dont il disait qu’il le réservait à ses amis et aux intimes. Détruit lors de la Révolution française, ce château est à présent recrée au Puy du Fou, constitué de 8 pavillons aussi resplendissants que lumineux proposant 96 chambres et d’un magnifique restaurant de 500 places. 

Au cœur du Grand Siècle, prenez place à la table du Roi et savourez les mets les plus délicats dans le nouveau restaurant de cet hôtel « La Table des Ambassadeurs » ! Le restaurant propose un buffet royal, imaginé par Yannick Alléno, chef triplement étoilé au Guide Michelin.

© Puy du Fou

© Puy du Fou

L’ensemble du domaine est sublimé par des jardins à la française qui font de cet hôtel un lieu apaisant. Le Grand Siècle sera implanté derrière les hôtels de la Citadelle et du Camp du Drap d'Or, à 800 mètres de l'entrée du parc. 

Le centre des congrès du Théâtre Molière, un nouvel espace de plus de 2 500 m² entièrement consacré au tourisme d’affaires et thématisé dans les ors du Grand Siècle, ouvrira également ses portes. Avec de nouvelles structures adaptées aux événements d’entreprise. Un auditorium de 500 places, 11 salles de réunions et un espace polyvalent.

© Puy du Fou

© Puy du Fou

A noter que le Puy du Fou présente également son nouveau grand spectacle nocturne Les Noces de Feu. L'objectif du Puy du Fou, par ses investissements, est d'allonger le temps de visite. Très ambitieux, à terme le parc souhaite être capable de garder une semaine les visiteurs.

Le Puy du Fou est situé sur la commune des Epesses, en Vendée. Le parc reprend les éléments historiques de la région environnante et les adapte pour en faire des spectacles, mettant notamment à profit des animaux dressés (chevaux, rapaces, grands félins, ...), ainsi que des effets spéciaux et pyrotechniques. C'est un lieu de présentation des coutumes ancestrales avec un fort du Haut-Moyen Âge, un village du bas Moyen Âge, un village du XVIIIe et un Bourg du début du XXe, tous reconstitués.

© 2019 - 2020 WW

Un nouvel hôtel sur le thème du XVIIe siècle au Puy du Fou
Un nouvel hôtel sur le thème du XVIIe siècle au Puy du FouUn nouvel hôtel sur le thème du XVIIe siècle au Puy du FouUn nouvel hôtel sur le thème du XVIIe siècle au Puy du Fou
Un nouvel hôtel sur le thème du XVIIe siècle au Puy du Fou
© Puy du Fou© Puy du Fou© Puy du Fou

© Puy du Fou

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :