Une solide performance dans ses parcs de loisirs

 © Jérémy-Günther-Heinz Jähnick

© Jérémy-Günther-Heinz Jähnick

La Compagnie des Alpes a bouclé son exercice annuel sur une progression de 6,6% de son chiffre d'affaires, à 854 millions d'euros, portée par une bonne saison dans ses stations de ski mais aussi par une solide performance dans ses parcs de loisirs (Walibi, Bellewaerde, Parc Astérix, Futuroscope, ...)

Pour la quatrième année de suite, les domaines skiables enregistrent une croissance du nombre de journées-skieur, tandis que les parcs de loisirs font preuve d'un très fort dynamisme de leur activité, avec une croissance record au quatrième trimestre (+12,1%).

Au cours de son exercice clos le 30 septembre, l'activité Domaines skiables (Tignes, Val d'Isère, les Deux Alpes, les Arcs...) a engrangé à elle seule 443 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une progression de 3,4% sur un an.

Du côté des Destinations de loisirs (Parc Astérix, Futuroscope, musée Grévin, parcs Walibi), l'activité bondit de 12%, à 380 millions d'euros.

Cette performance s'explique notamment par une nouvelle augmentation de la dépense par visiteur, de +4,5% et une hausse des paniers moyens, en restauration comme en boutique, indique la Compagnie des Alpes, qui met en avant les investissements dans les infrastructures des sites et l'amélioration des gammes de produits.

L'activité est également portée par une hausse de la fréquentation dans les parcs, avec de nouveaux records, notamment au Parc Astérix (+7,1%) ou à Walibi Rhône-Alpes (+9,1%).

© 2019 CDA

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :