Pour Halloween, le resort se transforme en un lieu effroyablement amusant

© PortAventura World

© PortAventura World

PortAventura World organisera une nouvelle édition de sa fête d’Halloween. Du 21 septembre au 17 novembre, le resort se métamorphosera en un lieu totalement à part et surprenant, pour que ses visiteurs vivent une expérience effroyablement amusante et passent de bons moments en famille.

Quand Halloween arrive, PortAventura World se métamorphose complètement : les parcs, hôtels et restaurants du resort sont décorés selon ce thème dans les moindres détails, avec plus de 22 000 citrouilles, chauves-souris, toiles d’araignées et plus de 280 personnages, dont des fantômes, des têtes de mort mexicaines et d’autres créatures redoutables.

Année après année, PortAventura World propose une offre complète pour tous les âges avec des passages de la terreur, des attractions, des spectacles et une gastronomie épousant totalement cette thématique spéciale. Les boutiques du resort ne sont pas en reste durant cette saison, en offrant une large palette de produits spécial Halloween avec des masques et des costumes pour vivre une fête surprenante. En effet, cette édition 2019 s’annonce pleine de nouveautés majeures.

La Isla Maldita ® , une attraction unique en Europe

« La Isla Maldita ® » est le nouveau passage de la terreur de PortAventura World. Grâce à son parcours de 1 kilomètre, ce passage unique en Europe est appelé à devenir le préféré des amateurs de frissons.

Les visiteurs découvriront par eux-mêmes cette histoire d’horreur à laquelle ils tenteront d’échapper, piégés dans une île lointaine des Caraïbes où les attendent plus de 100 pirates fantômes qui sont revenus à la vie après une effroyable tempête.

Ce passage s’inscrit dans une scénographie aquatique, avec des bateaux engloutis et une végétation luxuriante, et il comporte un pré-spectacle avec des animations et un espace restauration. La direction des spectacles de PortAventura World a pu compter sur la collaboration de spécialistes d’effets spéciaux et d’une équipe de maquilleurs dirigée par Alejandra Alcañiz, une maquilleuse professionnelle de renom qui a reçu plusieurs récompenses.

« La Isla Maldita ® » s’ajoute à l’offre exclusive de PortAventura World : Apocalipsis Maya, [REC] Experience et Horror in Texas que les visiteurs pourront découvrir en payant à chaque entrée ou en utilisant le passeport le plus effrayant : Halloween Passport.

Afin d’enrichir encore plus cette expérience, PortAventura World a pu bénéficier de la collaboration de Monster. La boisson aux griffes vertes sera présente pendant le passage et tous ceux qui oseront affronter leur peur dans La Isla Maldita pourront se désaltérer avec cette boisson énergétique à la sortie. La performance d’un DJ et de nombreuses animations s’ajouteront à tout cela afin de clore de manière festive une parenthèse terrifiante.

La performance d’un DJ et de nombreuses animations s’ajouteront à tout cela afin de clore de manière festive une parenthèse terrifiante.

Halloween avec des enfants

Au cours de la saison d’Halloween, PortAventura World propose une expérience adaptée au niveau de peur de chacun de ses visiteurs : terrifiante pour les plus audacieux des PortAventuriers et effroyablement amusante pour les plus petits. À l’intention de ces derniers, le resort a préparé des spectacles et des événements spéciaux pour le plus grand bonheur de toute la famille.

- Ya es Halloween en SésamoAventura : l’hôte de la saison 100 % vampire du parc, le Comte Vampirouette, sera accompagné par les autres personnages de SésamoAventura déguisés pour Halloween et ils seront les protagonistes d’un spectacle pour chanter et danser en famille.

- Halloween Family Festival : pendant cette saison, l’aire familiale de SésamoAventura propose un programme ininterrompu d’activités : danses, chansons, visites de personnages, sculptures de citrouilles, épouvantails ou vampires danseurs, entre autres. Après avoir apprécié ces activités à SésamoAventura, il est possible de visiter Street Mission, la première dark ride de PortAventura World.

De plus, il y aura au total 9 spectacles pour toute la famille dans les différentes aires du parc, dont Halloween Kingdom au Gran Teatro Imperial. Pendant le spectacle, les visiteurs pourront admirer des danseurs et des acrobates énigmatiques fondre dans un décor gothique afin d’invoquer les âmes de l’au-delà. La Posada de Halloween conduira pour sa part les visiteurs dans le restaurant Emma’s House de Far West. Ils pourront y déguster un menu spécialement conçu par une famille excentrique et rigolote qui passe ses journées à accueillir ses convives et à leur tenir compagnie lors d’une soirée agrémentée par les délicieux plats d’Halloween.

Chaque année, Halloween enrichit l’offre qui fait de PortAventura World une destination unique de vacances, où les familles de toute l’Europe viennent profiter des suggestions les plus complètes en matière de loisirs, d’hébergement et de restauration dans ses trois parcs à thèmes et ses six hôtels.

Bilan de la saison d’été et prévision pour Halloween

PortAventura World clôture la saison d’été avec un bilan positif, en particulier, grâce à la croissance de ses hôtels. Ces derniers ont connu une augmentation de 9 % du nombre de nuitées par rapport à 2018 et de plus de 95 % d’occupation pendant les mois d’été. En outre, les chiffres de visiteurs dans ses trois parcs — PortAventura Park, Ferrari Land et PortAventura Caribe Aquatic Park — dépassent ceux de l’année dernière avec une croissance des marchés nationaux et internationaux, ceux du Royaume-Uni et de la Russie affichant 10 % et 27 % de visite en plus respectivement.

La saison d’Halloween, l’une des plus attendue de l’année, a connu une augmentation croissante du nombre de ses visiteurs avec 17 % de visites en plus l’année dernière. Grâce aux nouveautés et à l’offre de spectacles créées pour la saison, une nouvelle croissance est attendue cette année.

© 2019 PA

© PortAventura World© PortAventura World

© PortAventura World

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :