Collision sur le nouveau téléphérique de Walt Disney World une semaine après son ouverture
© Theme Park Alex

© Theme Park Alex

Les passagers ont dû être évacués par les pompiers

Ce samedi 5 octobre en soirée un accident s'est produit sur le nouveau téléphérique de Walt Disney World en Floride, ouvert depuis à peine une semaine. Une des cabines s'est immobilisée inopinément en quittant la gare du Riviera Resort. Les autres cabines ont continué a avancer et sont entrées en collision avec la cabine à l'arrêt, nous rapporte la presse locale.

Bloqués dans les cabines en stations, mais aussi sur le parcours à plusieurs mètres du sol, les passagers ont dû être évacués par les pompiers. On ne déplore fort heureusement aucun blessé. Quelques cabines sont accidentées. Le téléphérique a été redémarré à vitesse réduite peu après 23h pour des essais. Cependant, rien n'indique quand il pourra rouvrir au public.

Le téléphérique Disney Skyliner est le nouveau moyen de transport du complexe de loisirs de Walt Disney World, desservant notamment les parcs Disney's Hollywood Studios et Epcot. Les cabines du Disney Skyliner représentent 22 personnages emblématiques de la firme aux grandes oreilles.

© 2019 WW

Retrouvez tous les faits divers des parcs de loisirs, foires et fêtes foraines dans notre rubrique spécialisée.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :