Dont la planète aquatique Kef Bir

 © Disney

© Disney

En 2017 Disneyland Paris fêtait son 25ème anniversaire, pour cette occasion le parc a modernisée et réhabilitée une de ses attractions phares, Star Tours. Les travaux de réhabilitation ont duré 1 an. La version parisienne était la dernière à subir cette mise à jour, après les versions de Walt Disney World en Floride, Disneyland Park en Californie et Tokyo Disneyland au Japon.

Star Tours : L'Aventure Continue, c'est une expérience en 3D à bord d'un StarSpeeder 1000. Cette réhabilitation a permis l'arrivée d'une multitude de nouvelles scènes tirées de la saga Star Wars, des vols à destination de Jakku, Crait et même Batuu. Il y a plus de 70 combinaisons de missions possibles. Mais impossible pour les passagers du Starspeeder 1000 de savoir à l'avance dans quel endroit de la galaxie leur pilote C-3PO et co-pilote R2-D2 vont les emmener.

Depuis le 20 décembre 2019, Star Tours : L'Aventure Continue propose de nouvelles destinations inspirées du dernier épisode de la saga, Star Wars : L'Ascension de Skywalker, dont lune océanique Kef Bir.

Conçu par les équipes de Walt Disney Imagineering et de Lucasfilm, Star Tours est un simulateur de vol transportant ses passagers dans le monde fantastique de la saga Star Wars. Star Tours est la première attraction du géant américain à utiliser un monde imaginaire extérieur aux productions Disney.

L’attraction composée de 6 simulateurs de 40 places a été repensée et améliorée afin que chaque voyage intersidéral soit unique. Ainsi, est maintenant possible de passer par des dizaines de scénarios et de fins différentes. Les simulateurs, appelés StarSpeeder 1000 sont chacun équipés de six vérins hydrauliques en configuration hexapode, ce qui permet une inclinaison sur les trois axes suivant le scénario du film projeté. Le poids d’un StarSpeeder 1000 totalement équipé est d’environ 25 tonnes.

© 2019 WW

© Disney

© Disney

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :