Un roller coaster déraille à Mexico, deux morts
© W Radio México

© W Radio México

La cause de l'accident n'est pour l'heure pas connue

ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

Un roller coaster a déraillé dans un parc d’attractions à Mexico, tuant deux passagers et en blessant plusieurs autres, nous rapporte la presse locale. La cause de l'accident n'est pour l'heure pas connue.

L'accident s'est produit ce samedi 28 septembre après 13 heures, lorsque la dernière voiture du train a déraillé et s'est désolidarisé sur le roller coaster Quimera de La Feria Chapultepec Magico. C'est arrivé dans un virage où la voie est proche du sol.

Deux des passagers ont été éjectés de la voiture et ont heurtés mortellement une structure métallique. Les autres voitures du train sont restées sur le parcours.

Le bureau du procureur à Mexico a confirmé que deux hommes de 18 et 21 ans avaient été tués dans l'accident. Deux femmes de 27 et 35 ans ont été conduites à l'hôpital, l'une d'entre elles étant soignée pour des blessures graves à la tête, tandis que l'autre souffrait de multiples traumatismes traumatiques. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.

Quimera est un roller coaster transportable de 1049 mètres de long, d'une hauteur de 33 mètres et comportant 3 inversions. La vitesse est de 85 km/h. 

Construit par l'entreprise Schwarzkopf en 1984 et acquisition du forain Rudolf Barth, il a tourné sur les foires allemandes pendant 12 ans sous le nom de Dreier Loopin, avant d'être revendu et sédentarisé une première fois au parc Sunway Lagoon en Malaisie de 1997 à 1999 sous le nom de Triple Loop Coaster. Il est ensuite revenu en Europe, pour être une seconde fois revendu à Flamingo Land en Angleterre de 2000 à 2005 sous le nom de Magnum Force. Il a finalement été repris par La Feria Chapultepec Magico au Mexique, où il est en opération depuis 2007.

© 2019 WW

Retrouvez tous les faits divers des parcs de loisirs, foires et fêtes foraines dans notre rubrique spécialisée.

© PolarCoaster© PolarCoaster

© PolarCoaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :