Des sensations au cœur de la forêt d'Ermenonville

© La Mer de Sable

© La Mer de Sable

Le parc d'attractions familial de La Mer de Sable, situé au cœur de la forêt d'Ermenonville dans l'Oise, s'apprête a étoffer ses attractions. 

Alors que la ruée vers l'or bat son plein au cœur du Colorado, des aventuriers viennent de découvrir un filon d'argent... Depuis lors, c'est la "Silver Rush" pour tous ceux qui embarquent dans les périlleux wagons de la mine du Silver Moutain en espérant extraire le précieux métal. Une folle aventure à vivre en famille.

Initialement prévu pour juin 2020, mais reporté en raison de l'épidémie de coronavirus, La Mer de Sable ouvrira 2021 Silver Mountain, un nouveau grand huit familial d'une longueur de 350 mètres et n’excédant pas les 15 mètres de haut. D'après les forums francophones d'amateurs de roller coasters, il s'agirait d'une acquisition d'occasion. A savoir, le Junior Coaster Bushwhacker, anciennement installé au parc Ratanga Junction en Afrique du Sud et qui a fermé ses portes en 2018. Une réalisation du concepteur nippo-néerlandais Vekoma

Silver Mountain prendra lieu et place de l'attractions La Piste de l'ouest (Chevaux Galopants), qui sera pour la circonstance délocalisée au sein du parc. Jusqu'ici le parc ne proposait qu'une offre limitée en matière de grands huit, avec Tiger Express ouvert en 2011 et Bandidos en 2016.

Ouvert depuis 1963, La Mer de Sable est le plus vieux parc à thème en activité en France. Plutôt destiné aux enfants de moins de 14 ans, le parc propose vingt-trois attractions dont cinq plaines de jeux et autres ponts de singe, quatre spectacles vivants dont deux équestres, une ferme avec deux-cents animaux et une balade à poney.

© 2019 - 2021 WW

© La Mer de Sable© La Mer de Sable© La Mer de Sable
© La Mer de Sable© La Mer de Sable© La Mer de Sable
© La Mer de Sable© La Mer de Sable© La Mer de Sable

© La Mer de Sable

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :