Un incident technique sur la montagne russe Wodan de Europa-Park
© Stephan Ernesto Fröhle

© Stephan Ernesto Fröhle

Un incident rare et exceptionnel

Un incident technique extrêmement rare est survenu ce mardi 20 août sur la montagne russe en bois Wodan de Europa-Park en Allemagne. Peu avant 13h, pour une raison inconnue, il semble qu'il ait eu une rupture de la chaîne de traction de la remontée mécanique. Aucun blessé n'est à déplorer. 

Il est important de rappeler que ce type d'incident est rare et sans gravité pour les visiteurs. Un système de sécurité mécanique, basé sur le principe de la crémaillère, évite au train de repartir en marche arrière. Des escaliers sont prévus de part et d'autre pour pouvoir évacuer le train à l'abri du danger. 

Wodan a évidement été momentanément hors service. Europa-Park a mis tout en oeuvre pour réparer le grand huit au plus vite et a pu ainsi le rouvrir 24h à peine après l'incident. 

Conçu par l'architecte Frédéric Pastuszak et inauguré en 2012, Wodan - Timburcoaster est le 11 ème parcours de montagnes russes de Europa-Park. Décrochant ainsi à son ouverture le record du plus grand nombre de montagnes russes dans un parc européen.

Situé dans le quartier islandais du parc, Wodan propose un parcours de 1050 mètres à 100km/h, ponctué de bosses et de virages. La remontée mécanique culmine à 40 mètres. La construction a été assurée par l'entreprise spécialisée américaine Great Coasters International.

© 2019 KL

Retrouvez tous les faits divers des parcs de loisirs, foires et fêtes foraines dans notre rubrique spécialisée.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :