La victime a heurtée un poteau métallique
Un grave accident est survenu ce vendredi 9 août vers 20 heures, sur l’attraction Roller Coaster, installée à la Foire de Huy en Belgique. Un homme a heurté un poteau métallique alors que l’attraction était en marche. Il a été transporté dans un état grave à l'hôpital.
La victime est un homme de 54 ans, qui souffre d'un handicap mental, originaire de Huy. Il se trouvait seul dans la dernière voiture du Roller Coaster et aurait eu un comportement dangereux à plusieurs reprises, rapporte la presse locale.
Lors de la dernière descente, à la toute fin du tour, il s’est penché tellement fort en dehors de la voiture que sa tête a percuté un poteau, ce qui a causé une perte de connaissance. Il s’est avéré que l’homme faisait un arrêt cardiaque.
Une infirmière, présente au moment des faits, a effectué les gestes de premiers secours afin de ranimer le malheureux. Difficile de dire si le malaise est survenu avant ou après les chocs. Il a ensuite été évacué par les services de secours au CHR de Huy, avant d'être transféré au CHU de Liège. Il souffre d'un traumatisme crânien, ses jours sont en danger.
Le parquet de Liège a été averti et un expert est descendu sur les lieux. L'attraction, qui n'est peut-être pas en cause et conforme aux réglementations, a été fermée jusqu'à nouvel ordre, dans l'attente des suites de l'enquête.
A noter que ce type d'accident, où un passager heurte une structure, ou encore tombe d'un grand huit, est extrêmement rare, moins de 4 par an dans le monde entier (dans la majorité des cas, dû à un comportement dangereux).
© 2019 SI