La première montagne russe à vol libre débarque au Canada

© La Ronde

© La Ronde

Le parc d'attractions La Ronde (groupe Six Flags) de Montréal au Canada, proposera en 2021 de nouvelles sensations fortes avec la Vipère. Un grand huit renversant !

Il s'agit de la relocalisation du grand huit Green Lantern, ouvert en 2011 à Six Flags Magic Mountain en Californie. Un grand huit de type Zac Spin du concepteur liechtensteinois Intamin, dont il est le plus récent exemplaire sur une série de quatre construits. Kirnu à Linnanmäki en Finlande (2007), Inferno à Terra Mítica en Espagne (2007) et Insane à Gröna Lund en Suède (2009).

Il a la particularité d'avoir les passagers placés de part et d’autre du rail dans des sièges qui peuvent tourner à 360° sur un axe transversal (comme une chaise à bascule). Le nom « quadridimensionnel » (ou 4e dimension) fut inventé pour souligner cet axe de rotation supplémentaire particulier.

Sous son nouveau nom de Vipère à La Ronde, l'attraction dispose d'un circuit de 251,5 mètres, le même que celui d'Insane à Gröna Lund, et une vitesse allant jusqu'à 56,5 km/h. Initialement prévu pour 2020, l'ouverture a été reportée en 2021 en raison de la crise du coronavirus.

© 2019 - 2020 WW

© La Ronde© La Ronde© La Ronde

© La Ronde

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :