C'est le premier Triple Launch Coaster d'Australie 

© Dreamworld Australia

© Dreamworld Australia

Après sa nouvelle attraction Sky Voyager, le premier Flying Theater d'Australie, le parc d'attractions Dreamworld a annoncé dans la foulée un investissement conséquent, de l'ordre de 70 millions de dollars australiens, soit environs 42,7 millions euros.

L'enveloppe comprend un nouvel ensemble de 6 toboggans pour son parc aquatique WhiteWater World, mais aussi un vertigineux nouveaux grand huit à sensations.

Un grand huit signé Mack Rides. Une version unique et revisitée du modèle Blue Fire, véritable best seller du catalogue de la célèbre entreprise familiale allemande écoulé dans le monde en 14 exemples (customs et standards).

La version de ce grand huit propulsé que Dreamworld Australia annoncé initialement pour 2020 et dont la très bonne réputation n'est plus à faire, sera unique au monde. Ce premier Triple Laucnh Coaster de l’hémisphère sud proposera un parcours exclusif de 1200 mètres, ponctué de bosses, virages et inversions, mais aussi d'une flèche inversée. Cerise sur le gâteau, un des trains sera équipé d'une voiture tournoyante ! La vitesse attendue sera quant à elle de 105 km/h.

Ouvert depuis 1981, le parc d'attractions Dreamworld Australia est situé à Coomera, sur la Gold Coast australienne. Il est tristement célèbre pour avoir été le théâtre d'un dramatique accident en 2016, faisant quatre victimes. 

© 2019 - 2020 WW

Le parc Dreamworld s'offre un grand huit plein de sensations
Le parc Dreamworld s'offre un grand huit plein de sensations
© Dreamworld Australia
© Dreamworld Australia

© Dreamworld Australia

© Parkz© Parkz© Parkz

© Parkz

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :