Orion, la nouvelle aventure spatiale dans l'Ohio

©  Kings Island

©  Kings Island

Le parc d'attractions Kings Island étoffe en 2020 son offre en matière de sensations (très) fortes. Orion, un gigantesque grand huit de type Hyper Coaster conçu par les spécialistes de la prestigieuse société suisse Bolliger & Mabillard.

Orion présente une thématique spatial et est le grand huit le plus haut, le plus rapide et le plus long de Kings Island.

C'est le dernier prototype de véhicule mis au point pour le Project X. Les scientifiques sont dans une course contre la montre pour développer une technologie capable d'envoyer des véhicules de transport lors d'une tempête de météores et de se rendre sur une nouvelle planète au sein de la constellation d'Orion. Pour que le programme réussisse, il a besoin de volontaires pour aider aux tests.

Sans inversion, le parcours d'une durée de 3 minutes a une longueur de 1622 mètres, ponctué d'une première descente d'une hauteur de 91,4 mètres et de 8 grandes bosses (87 m, 53 m, 61 m, 17 m, 45 m, 38 m, 27 m et 25 m). La vitesse non négligeable attendue des trains est de 146 km/h.

©  Kings Island

©  Kings Island

Orion est équipé de trois trains pouvant accueillir chacun 32 passagers. Chaque train est composé de 8 voitures de 4 places. Pour une capacité horaire de 1650 personnes par heure. La taille minimale requise est de 137 cm.

La société allemande spécialisée en ambiance sonore IMAscore signe quant à elle le thème musical. Orion est ouvert depuis le 12 juillet 2020. C'est le quinzième grand huit du parc, après l'arrivée en 2017 de Mystic Timbers.

Kings Island est situé à Mason, dans le comté de Warren en Ohio, aux États-Unis. Le parc est propriété du groupe Cedar Fair EntertainmentKing Island a pour particularité d'avoir une réplique échelle 1:3 de la Tour Eiffel (96 mètres) sur l'allée principal d'entrée, offrant ainsi un panorama exceptionnel à ses visiteurs sur l'ensemble du parc. 

© 2019 - 2020 WW

©  Kings Island©  Kings Island
©  Kings Island©  Kings Island©  Kings Island

©  Kings Island

© Alicia Stella© Alicia Stella© Alicia Stella

© Alicia Stella

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :