Le parc décroche deux records du monde

© Six Flags

© Six Flags

Le nouveau parc d'attractions Six Flags Qiddiya qui devrait voir le jour en 2023 en Arabie saoudite, à quelques kilomètres de la capitale Riyad, détiendra un gigantesque roller coaster à sensations (très) fortes . Ni plus, ni moins, que le plus grand, le plus long et le plus rapide du monde ! The Falcon’s Flight affichera la vitesse folle de 250 km/h ! 

Six Flags Qiddiya s'étendra sur 32 hectares et proposera 28 attractions répartis sur six zones thématiques : The City of Thrills, Discovery Springs, Steam Town, Twilight Gardens, Valley of Fortune et Grand Exposition.

La citadelle sera la pièce centrale du parc, recouverte d'une forme de baldaquin inspirée des tentes bédouines traditionnelles. Elle abritera une variété de boutiques et restaurants et un espace d’exposition interactif. Elle permettra aussi aux visiteurs d'accéder par des passerelles aux zones thématiques. 

The City of Thrills, l'incarnation de la vision 2030 de l'Arabie saoudite. Une future ville ambitieuse. Les visiteurs trouveront ici l'attraction la plus attendue de Six Flags Qiddiya. The Falcon’s Flight, inspiré de l'emblématique rapace du royaume, sera le plus long, le plus haut et le plus rapide roller coaster du monde, tandis que la Sirocco Tower battra quant à elle le records de la plus haute tour de chute libre du monde.

Conçu par l'entreprise spécialisée IntaminThe Falcon’s Flight devrait proposer un très long parcours de 4 kilomètres et culminer à 160 mètres de haut ! Trois catapultes magnétiques de type LSM assureront la propulsion des trains de 20 passagers. La vitesse maximum annoncée de ce projet complètement fou est de 250 km/h.

Discovery Springs reflétera la relation unique et intemporelle de Qiddiya entre le désert et la mer alors que sa collection d'attractions et d'expériences joue avec les éléments de la terre et de l'eau. C'est un pays des merveilles aquatiques composé de cascades, d'aqueducs et de geysers, ainsi que de plantes et d'arbres exotiques. Cette oasis offre aux visiteurs le soulagement de la chaleur estivale en créant la sensation d'une forêt tropicale dense au milieu du désert. Les visiteurs de Discovery Springs découvriront une attraction interactive appelé Sea Stallion, où ceux-ci sont propulsés sur des rivières, et des cascades sur un parcours conçu sur mesure, tout en contrôlant la vitesse et l'accélération.

Steam Town est le lieu où le passé et le futur se rencontrent dans une ville frontalière accidentée. Sur le thème des merveilles mécaniques et d'une collection d'engins dynamiques, la randonnée la plus caractéristique de cet espace sera le train de la mine en version Tilt Coaster, Iron Rattler. Une balade tumultueuse, regroupant les meilleurs éléments des montagnes russes, associés à une descente sombre en chute libre à travers un puits de mine étroit et rempli de vapeur. Parmi les autres caractéristiques clés de Steam Town, citons le Water Coaster de Sawmill Falls, qui associe montagnes russes et balade en bateau. Notons également le spinning coaster Bull Rider et la structure d'escalade Treehouse Trek.

De son côté Twilight Gardens proposera un monde imaginaire, rempli de fleurs colorées et de créatures, toutes spécialement conçues pour les visiteurs plus jeunes et leurs familles. Parmi les principales aventure de cette terre enchantée, citons le Twilight Express Coaster, qui transporte les passagers dans un jardin majestueux, le Critter Chase, un manège interactif dans un environnement 3D et le vol en montgolfière Kaleidoscope.

Valley of Fortune est une terre d’aventures passionnante qui se déroule au milieu des ruines, animées par l’activité et le commerce des chercheurs de bonne fortune du monde entier. L'attraction phare de ce pays est Spitfire, un launch coaster à trois lancements, qui propulse les visiteurs dans un ciel infini. Skywatch, une attraction pendulaire permettant aux passagers de s’élever dans les cieux et l’Aeromax, une balade familiale en avion.

Grande Exposition célébrera quant à elle l’innovation, alliant la nostalgie des fêtes foraines d'antan et les plus grands exploits de la science ou de la technologie, comme avec le Pendule Gyrospin, qui permet aux visiteurs de battre des records. On retrouve également Colossus, un roller coaster hybride qui s'étend sur un parcours de 800 mètres. La zone abrite également Arabian Carousel, où les chevaux arabes défilent en cercle, le manège expansif Expo Flyer et Automania, des autos tamponneuses ayant pour thème les taxis londoniens. 

Le parc Six Flags sera implanté au coeur d'un gigantesque complexe de loisirs, Qiddiya’s Resort Core. Avec un mélange incroyable d'attractions réparties sur six espaces uniques, Six Flags Qiddiya a pour ambition de devenir le parc à thème de tous les records en Arabie saoudite. Un projet qui n'est pas sans rappeler celui de Six Flags Dubai qui a été annulé, alors que les travaux avaient pourtant commencés. En raison du manque d'affluence et de résultats financiers satisfaisant du site Dubai Parks and Resorts, où il devait être implanté.

© 2019 - 2021 SF / KL

© Six Flags
© Six Flags
© Six Flags
© Six Flags
© Six Flags
© Six Flags
© Six Flags
© Six Flags
© Six Flags
© Six Flags
© Six Flags
© Six Flags
© Six Flags
© Six Flags
© Six Flags

© Six Flags

© Qiddiya’s Resort Core
© Qiddiya’s Resort Core
© Qiddiya’s Resort Core
© Qiddiya’s Resort Core
© Qiddiya’s Resort Core
© Qiddiya’s Resort Core
© Qiddiya’s Resort Core

© Qiddiya’s Resort Core

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :