Deux nouvelles attractions pour le plaisir des petits et des grands

ClockWorkz © Luna Park NYC

ClockWorkz © Luna Park NYC

Le Luna Park de New York, situé sur Coney Island à Brooklyn, fait partie intégrante du patrimoine touristique et historique des Etats-Unis. En 2018, Central Amusement International (filiale du constructeur italien d'attractions Zamperla), l'exploitant du Luna Park, a été choisi pour développer la propriété dans le cadre d'un contrat de bail de 10 ans avec la ville.

C'est dans ce contexte de développement que le Luna Park de New York a ouvert cette année deux nouvelles attractions à sensations et familiales.

Le parc propose ClockWorkz, une attraction familiale sous forme d'horloge géante de 10 mètres de haut qui pivote sur un axe vertical, tandis que ses bras oscillent en mouvements circulaires à 13 tours par minute. Les passagers volent dans les airs, alors que les bras de l'horloge se déplacent dans des directions opposées. Une attraction de type Nebulaz conçue par la société Zamperla.

Au rayon sensations, on retrouve Atlantic Aviator, Une attraction de type Super Air Race, véritable best-seller du catalogue Zamperla. Une expérience similaire à celle d’un vol acrobatique. Atlantic Aviator dispose d'une hauteur maximum de 14 mètres, pour un diamètre de 23 mètres, avec une capacité de 24 passagers (6 nacelles de 4 places). Le durée de cycle d’un peu moins de 2 minutes permet un rendement moyen d’environ 480 personnes par heure.

Lieu de passage obligé des amateurs de parc d’attractions, le Luna Park de New York (communément appelé Coney Island tout court) c’est bien souvent la première étape pour les fans européens fraîchement débarqués qui réalisent le rêve ultime de trip au pays de l’Oncle Sam. La direction souhaite à l'avenir se concentrer sur le passé historique de Coney Island. Recréer la magie de Coney Island et la ramener à son apogée. C’est aussi dans ce cadre que le site disposera de nouveaux aménagements en termes de confort et d’espaces ombragés. 

© 2019 KL

Atlantic Aviator © Luna Park NYC

Atlantic Aviator © Luna Park NYC

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :