Le parc fait l'objet de deux enquêtes distinctes

Vertigo Aqualand de Fréjus © Aqualand

Vertigo Aqualand de Fréjus © Aqualand

Le samedi 20 juillet dernier au parc aquatique Aqualand, deux personnes ont été éjectées du toboggan Vertigo, inauguré en 2018. La bouée a chuté d'environ 2 à 3 mètres. Légèrement blessés, ils ont porté plainte.

Les agents de la direction départementale de la protection des populations se sont rendus sur place le 30 juillet afin de vérifier que les mesures d'auto-contrôles sont bien réalisées par l'exploitant, nous rapporte Nice-Matin. Aqualand a aussi dû fournir les prescriptions et consignes de sécurité du constructeur situé en Turquie, ainsi que le rapport de l'APAVE, l'organisme de contrôle.

Cependant, le Vertigo a été le théâtre d'un deuxième accident ce dimanche 4 août, au même endroit et dans des circonstances semblables.

Quatre jeunes vacanciers sont tombés à leur tour d'une hauteur d'environ 3 mètres. Le médecin du service des urgences leur a délivré des incapacités totales de travail de 2, 5 et 21 jours.

Le parquet de Draguignan a enjoint Aqualand d'effectuer les travaux nécessaires de mise en sécurisation et d'apporter toutes les garanties de sécurité. L'attraction est donc fermée jusqu'à nouvel ordre. Deux enquêtes distinctes sont en cours.

© 2019 NM

Retrouvez tous les faits divers des parcs de loisirs, foires et fêtes foraines dans notre rubrique spécialisée.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :