Le roller coaster est ouvert depuis 2002

© Cedar Point

© Cedar Point

L'été dernier, le fan site Cedar Point Nation, annonçait que le roller coaster Wicked Twister du parc d'attractions américain Cedar Point accueillerait ses derniers passagers le 8 septembre 2019. Aujourd'hui il est évident que cette information n'était que rumeur et spéculation.

Wicked Twister est un Twisted Impulse Coaster de 66 mètres de haut, conçu par la société spécialisée liechtensteinoise Intamin en 2002. L'attraction dispose d'un circuit ouvert de 820 mètres et est composée de deux tours, avec chacune une spirale verticale de 450°. Le train de 32 passagers est accéléré par des moteurs linéaires à induction (LIM).

Le cycle d'un tour débute par un premier lancé où le train arrive approximativement à la moitié de la hauteur de la première tour. Il redescend, repasse par la gare et arrive presque au haut de la deuxième tour. Il passe encore trois fois par les moteurs jusqu'à ce qu'il arrive à sa hauteur et à sa vitesse maximales(116 km/h), puis est freiné.

D'un budget de 9 millions de dollars, à son ouverture Wicked Twister était le roller coaster inversé le plus haut du monde. Pour l'heure, son démantèlement n'est officiellement pas à l'ordre du jour.

Cedar Point est situé à Sandusky dans l'Ohio, aux États-Unis, sur une péninsule du lac Érié. Il détient plusieurs records, dont celui du parc ayant le plus d'attractions (69) et est considéré par les puristes comme la capitale mondiale des montagnes russes.

© 2019 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :