Un Power Splash au Texas

Aquaman Power Wave © Six Flags

Aquaman Power Wave © Six Flags

Selon les forums spécialisés américains, le parc d'attractions Six Flags Over Texas, situé à Arlington au Texas comme son nom l'indique, à 24 km à l'ouest de Dallas, se dote en 2020 d'une nouvelle attraction aquatique à sensations.

Il s'agit de Aquaman Power Wave, un roller coaster aquatique de nouvelle génération et plus précisément du modèle Power Splash développé par le concepteur allemand Mack Rides. C'est le troisième exemplaire au monde, après l'ouverture en 2016 de Pulsar à Walibi Belgium et celui de Happy Valley en Chine. Un quatrième est d'ores et déjà annoncé en 2021 dans le parc actuellement en construction de Lotte's Magic Forest en Corée du Sud.

Aquaman Power Wave c'est un voyage de 70 secondes, trois allers-retours en vitesse crescendo et trois sensations : glisser, voler et plonger en face-à-face avec l’eau. Il se caractérise par son système de lancement, d’accélérations et de chutes multiples.

Un rail de 217 mètres sur l’eau, deux tours avec des points culminants à 45 mètres et trois lancements consécutifs pour un voyage en vitesse crescendo, de 50 km/h au premier passage à 100 km/h au troisième. L'embarcations contenant 20 passagers prend de la vitesse en traversant la zone de moteurs du type LSM (linear synchronous motor) à chacun des trois passages.

Pour l'heure, aucune date d'ouverture n'a été communiqué. Ce Power Splash est l'exemplaire prévu initialement pour le projet Six Flags Dubaï (la construction de ce nouveau parc aux Émirats arabes unis a tout bonnement été annulé, en raison des résultats très décevants des autres parcs de la régions).

Ouvert depuis 1961, Six Flags Over Texas est le premier parc d'attractions du géant américain des loisirs Six Flags.

© 2019 - 2020 WW 

© Six Flags
© Six Flags
© Six Flags
© Six Flags
© Six Flags

© Six Flags

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :