Réalité virtuelle, rapides et cascades

© Jardin d'Acclimatation

© Jardin d'Acclimatation

Rivière enchantée, bateaux électriques, fontaine, lac et pataugeoire, l'eau et le Jardin d'Acclimatation, à Paris, ont toujours fait bon ménage. L'histoire d'amour qui s'est nouée entre le parc et le numérique est plus récente. II fallait bien une fusion pour en sceller l'union.

Wild Immersion, la première réserve virtuelle, en avait déjà donné un extraordinaire aperçu par ses films à 360° projetés en exclusivité au Jardin depuis quelques mois. Le Kinétorium, ses fleurs cannibales et son savant fou s'étaient, eux aussi, mis à l'heure du jeu vidéo géant et collectif et, pour sauver la capitale de la destruction, vous enfourchiez une moto avant de défourailler avec votre pistolet. 

C'est au tour de Rafting Adventure de vous proposer un plein d'adrénaline, de sensations fortes et de fraîcheur. Entre le manège des Souris Mécaniques et la Rivière enchantée, cette toute nouvelle attraction, inédite en France, vous offre désormais une expérience sensationnelle et hautement technologique. Chaussez de noires lunettes et évadez-vous pendant deux minutes de la réalité ! 

Asseyez-vous sur la bouée siège â laquelle vous allez désespérément vous accrocher et vous voilà catapulté dans la peau d'un aventurier. « L'île Mystérieuse », Les Robinsons Suisses » et « Vendredi ou la Vie sauvage », même réunis, sont une plaisanterie à côté de ce que vous allez vivre.

Un archipel tropical traversé de cours d'eau tumultueux va bientôt vous entraîner dans ses profondeurs. Tout, moteur, inclinaison, capteurs et ventilation pilotés par ordinateur, va contribuer à vous donner l'impression de chutes vertigineuses, de cascades sans fin, de rapides impressionnants. En un instant, votre frêle embarcation se mettra à dévaler, à. zigzaguer, à tournoyer entre les bosses et les creux d'un fleuve imaginaire.

Rafting Adventure vous promet deux minutes intenses de montagnes russes aquatiques ! Surprise, amusement et sensations fortes garanties ! 

Sur votre chemin, d'étranges créatures monumentales se précipiteront, du Mammouth barrissant au serpent géant en passant par un terrible requin blanc. Le voyage ne fera pas sur la mer de la tranquillité, loin de là, et vos cheveux se dresseront au rythme des secousses, face aux ouragans, alors que votre bouée-radeau basculera, chahutera, sera brinquebalée à tout rompre. Il serait vain de décrire les plongeons auquel vous allez être soumis, l'émotion et le frisson qui seront les vôtres, les soudaines immersions, qui feront battre la chamade à votre petit cœur, Vivez-les ! Vous vous en souviendrez. 

Rafting Adventure, une nouvelle attraction du Jardin d'Acclimatation, au milieu de 42 autres (Dragon, Speed Rockets, Miroirs Déformants, Petit Train, Chevaux Galopants...), sans oublier Guignol, balançoires et rideau d'eau. L'été au Jardin d'Acclimatation, ça s'arrose, ça détend, ça décoiffe. 

© 2019 JA

© Jardin d'Acclimatation

© Jardin d'Acclimatation

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :