Une surprise pleine de sensations

Photo d'illustration : SuperSplash Atlantica à Europa-Park © Thomaswm

Photo d'illustration : SuperSplash Atlantica à Europa-Park © Thomaswm

C'est une surprise de taille. Selon le magazine économique Capital, diffusé sur la chaîne M6, le parc animalier et d'attractions Le PAL devrait accueillir une nouveauté familiale majeure à l'horizon 2022/2023.

Alors que Le PAL renforce son offre d'hébergement et ouvrira dès avril 2021 un nouvel hôtel de 60 suites familiales, un autre investissement très important se profil du côté cette fois des attractions.

Le parc de Saint-Pourçain-sur-Besbre a dévolu son choix sur une nouvelle grande attraction aquatique familiale à sensations. Un Water Coaster de type SuperSplash - Atlantica, développé par le célèbre concepteur allemand Mack Rides.

L'attraction consiste en un parcours en barques sur rails. D'une longueur de 390 mètres, le SuperSplash a la particularité de posséder deux descentes, à 30 mètres et une en arrière de 9 mètres. Les bateaux ne pouvant pas tourner, ceux-ci effectuent une rotation horizontale à l'aide de deux plates-formes. La vitesse maximum, non négligeable, est de 80 Km/h. Chacune des 6 embarcations de 16 passagers pèse 5 tonnes. 

Le lac artificiel standard dans lequel les embarcations atterrissent fait 4 400 mètres². Le parcours est notamment équipé d'un système de freinage magnétiques avant l'entrée dans l'eau, afin de réguler la vitesse et l'impact aquatique. 

Existant en 4 exemplaires dans le monde, le premier a ouvert en 2005 à Europa-Park en Allemagne. L'attraction "brut" (sans thématiques et commerces) devrait être livrée pour la bagatelle de 9 millions d'euro au PAL, qui se chargera entièrement de son intégration. La facture pourrait encore être réduite à 7 millions, sans les options techniques.

Dans l'attente d'un communiqué officiel avec de plus amples détails, c'est encore un grand coup que nous prépare discrètement Le PAL, pour le plus grand plaisir de ses fans. 

© 2019 KL

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :