C'est le retour d'un exil de 20 ans

Le géant Le géant de Meli Park chez De Rentakker à Westouter © De Rentakker

Le géant Le géant de Meli Park chez De Rentakker à Westouter © De Rentakker

Le géant dormeur, figure emblématique de l'ancien Meli Park devenu Plopsaland De Panne en 2000, ferra bientôt son retour au sein du parc d'attractions de la côte belge. Une information du quotidien Het Latste Niews.

Quand Meli est devenu Plopsaland, dans le cadre du changement radical de la thématique du parc, le géant n'avait plus sa place et était destiné à disparaître. Les tenanciers du restaurant De Rentakker situé à Westouter (Heuvelland) ont profité de l'occasion pour récupérer le personnage, en l'intégrant aux décors extérieurs du restaurant et à sa plaine de jeux.

Suite au décès du mari en 2018, la restauratrice a décidé de revendre l'établissement. Les nouveaux propriétaires ne veulent pas garder le géant. Elle a alors pris l'initiative de contacter Plopsaland, dans l'espoir que la relique puisse à nouveau les intéresser. 

Une idée judicieuse, puisque aujourd'hui Plopsa souhaite récupérer le géant, après pratiquement 20 ans d'exil. Depuis la saison dernière, Plopsa a développé dans ses événements annuels les journées d'hommage à Meli Park, avec un certain succès, surfant sur la vague nostalgique. C'est dans ce cadre que le géant fera son grand retour. La deuxième édition des journées « Meli Park Revival » devrait avoir lieu début septembre 2019 à Plopsaland De Panne

© 2019 HLN

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :