Pour la première fois, Nigloland ouvre ses portes au monde miniature de Nicoland

© Nigloland

© Nigloland

Le week-end du 8 et 9 juin. Ce passionné fera découvrir ou redécouvrir les principales attractions du parc aux visiteurs avec ses maquettes qui seront exposées au sein de l’Eden Palais, la nouveauté 2019.

Fasciné par ce monde hors du commun de la maquette, Nicoland s’inspire des parcs d’attractions qui ont marqué son enfance, Nigloland étant l’un d’entre eux. Il s’est lancé dans ce travail minutieux en 1998 puis, années après années il a perfectionné son travail, pour s’approcher au plus près de la réalité.

C’est en 2014 qu’il a débuté la création de l’Alpina Blitz, le roller coaster du parc, et cette pièce est devenue sa plus grande et plus grosse maquette avec 1.60m de long et plus de 7m de rails. En 2016, la tour de chute libre, Le Donjon de l’Extrême est venu compléter sa collection.

Les maquettes sont réalisées à une échelle de 1/100 avec différents matériaux tels que des papiers cartonnés, allumettes et câbles électriques. Et pour un rendu plus réel, Nicolas met en avant une décoration de modélisme pour parfaire l’illusion.

Une occasion en or de découvrir le parc sous un nouvel angle et l’univers miniature de Nicoland par la même occasion pour laisser libre cours à son imagination !

© 2019 Nigloland

© Nigloland

© Nigloland

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :