Un employé tué à Animaparc en Haute-Garonne
© Animaparc

© Animaparc

Percuté par le train du Roller Coaster, l'opérateur n'a pas survécu 

Ce vendredi 14 juin après-midi, un tragique accident du travail est survenu à Animaparc, situé sur la commune du Burgaud près de Toulouse, nous rapporte le quotidien La Dépêche.

Vers 14h30, un opérateur du parc âgé de 35 ans a été percuté par le train de "La Super Chenille", le grand huit familial (Big Apple) du site. Un important dispositif de secours a alors été engagé au regard de la gravité des blessures de la victime. Malgré les efforts des équipes médicales des sapeurs-pompiers et du Samu, qui avaient dépêché un hélicoptère sur place, l’homme est décédé. Personne d’autre n’a été blessé mais de nombreux enfants ont été très choqués par la scène.

Les gendarmes ont procédé aux premiers relevés d’indices en présence des représentants de l’Inspection du travail. L'attraction devrait être interdite d’accès au moins quelques jours.

Dans un message publié sur sa page Facebook, le parc qui mêle attractions et animaux, "laisse aux autorités le soin de déterminer les causes de l'accident et remercie les secouristes pour la rapidité de leur action, ainsi que les visiteurs pour leur aide extraordinaire". L'équipe du parc se dit "profondément affectée par la disparition de notre ami".

© 2019 LD

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :