Le parc étoffe son offre en matière de sensations

© Nigloland

© Nigloland

Depuis le 11 juillet 2020, le parc d'attractions français Nigloland accueille un nouveau grand huit répondant au doux nom de Noisette Express.

Cette nouveauté poursuit la dynamisation et la thématisation du Quartier Merveilleux qui a débutée avec Zabeilles en 2018. Avec cette attraction, Nigloland souhaite donner des sensations à tous les membres de la famille et démontre sa volonté de s’inscrire dans une démarche écologique.

Le parcours a été imaginé par Nigloland et réalisé sur-mesure, le parc a souhaité maximiser les sensations tout en préservant une accessibilité à un jeune public. Le constructeur allemand ART Engineering a réalisé l’attraction et la société hollandaise P&P Projects (comme Zabeilles) les décors. L’investissement est de 3 Millions (50% sur la construction et 50% pour les décors).

Accessible à partir de 90 cm, Noisette Express c'est un parcours de 220 mètres entre forêt et rivière. Le train accueille 14 passagers et fait deux tours.

Noisette Express complète l'offre en tant que sixième grand huit du parc, après l'ouverture du déjà cultissime Alpina Blitz en 2014 et le départ du Bobsleigh en direction du Parc de la Vallée en 2018.

Nigloland souhaite également mettre l’accent sur l’écologie avec Noisette Express. Le parc a planté 200 arbres et arbustes autour de l’attraction pour une immersion totale dans la thématique. Ces plantations permettent de récréer l’écosystème favorable à l’accueil des petits mammifères et oiseaux. La gare est également en bois.

De plus, Nigloland a opté pour une attraction basse consommation notamment grâce à tous les choix techniques réalisés par les ingénieurs. La pédagogie est aussi au cœur de Noisette Express. Nigloland sensibilise les familles au recyclage et à la revalorisation des déchets dans la file d’attente notamment.

A noter qu'un nouveau personnage fait son apparition : un écureuil, savant et inventeur, loufoque mais surtout visionnaire ! C'est lui qui a inventé ce nouveau moyen de transport pour aller de forêt en forêt et qui s'appelle : Noisette Express. Il est le nouvel ami de Niglo et Niglotte. Avec ce nouveau personnage, le parc continue à développer l'histoire de ses personnages après l'arrivée  de  Beeruli et Beeruliz en 2018. 

Le parc Nigloland est situé au cœur de la Forêt d’Orient, dans le département de l’Aube en Champagne à moins de 150 kms de la région parisienne dans un cadre verdoyant et naturel. Avec 39 attractions et spectacles et 8 points de restauration et 1 Hôtel****, il propose une offre familiale et conviviale pour que petits et grands vivent un séjour inoubliable.

© 2019 - 2020 NGL / KL

© Nigloland© Nigloland© Nigloland

© Nigloland

Nigloland s'offre un nouveau grand huit familialNigloland s'offre un nouveau grand huit familialNigloland s'offre un nouveau grand huit familial
Nigloland s'offre un nouveau grand huit familialNigloland s'offre un nouveau grand huit familialNigloland s'offre un nouveau grand huit familial
© Nigloland© Nigloland© Nigloland
© Nigloland© Nigloland© Nigloland

© Nigloland

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :