Don extraordinaire pour le centenaire lors de la Journée de l’enfance

© Efteling

© Efteling

Le 1er juin est la Journée internationale de l’enfance. Efteling, le parc d’attractions au sud des Pays-Bas, verse 1 euro par billet d’entrée acheté ce jour-là à Save the Children, dans le cadre de son centenaire.

Depuis 34 ans déjà, Efteling entretient des relations privilégiées avec la plus grande organisation indépendante de défense des droits de l’enfant au monde et leur fait don chaque année des pièces de la source aux vœux Wensbron à Efteling. À ce don s’ajoutera celui de la Journée internationale de l’enfance. Un total de 11.460 euros sera donné cette année. Grâce à cette somme, Save the Children peut venir en aide à des milliers d’enfants dans le besoin à la suite de la pauvreté, de conflits et de catastrophes.

Centenaire de Save the Children

Save the Children fête son 100e anniversaire en 2019. « Tous les ans, l’argent récupéré dans la source aux vœux Wensbron est remis à Save the Children. En raison de cette occasion spéciale et des nombreuses années de coopération, nous avons eu l’idée de faire quelque chose de plus pour cette grande organisation. Comme à Efteling, les enfants sont les protagonistes pour Save the Children », déclare Fons Jurgens, Président directeur général d’Efteling. « Nous sommes fiers de pouvoir faire cette contribution et nous espérons que les visiteurs aussi penseront que c’est un euro bien dépensé. »

Très heureux

Save the Children est la plus grande organisation indépendante au monde de défense des droits de l’enfant dans les zones de conflits. « La collaboration de longue date avec Efteling est très fructueuse. Grâce aux dons annuels, nous pouvons aider directement des enfants dans le besoin. Nous sommes très heureux de ce don extraordinaire à l’occasion du centenaire de notre organisation », affirme Pim Kraan, Directeur de Save de Children aux Pays-Bas.

Source aux vœux Wensbron à Efteling

La source aux vœux Wensbron à Efteling a été inaugurée le 21 mai 1985 par le père spirituel d’Efteling Anton Pieck et la princesse Juliana, à l’époque ambassadrice de Save the Children. À partir de cette date, les visiteurs du parc à thème ont pu faire un vœu en lançant une pièce à l’Insatiable petit poisson de la source aux voeux Wensbron.

© 2019 EFT

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :