Le groupe Plopsa et le Zoo d'Anvers sont candidats à la reprise 

© Comics Station

© Comics Station

Comics Station c'est le parc d'attractions intérieur anversois sur le thème de la bande dessinée, ouvert en 2017 et situé au cœur de la gare d'Anvers-Central en Belgique. Le parc compte plus de 60 activités mettant en scène des héros de BD belges, dont le plus haut toboggan intérieur du monde avec ses 22,5 mètres.

Selon le quotidien belge Het Laatste Nieuws, Comics Station a enregistré une perte de 1,9 million d'euros en 2017, la première année. En 2018 la perte s'élevait à pas moins de 2,7 millions d'euros. Les nombres de visiteurs, décevant, est cité comme l’une des principales causes du malaise.

La presse locale rapporte que la Société Royale de Zoologie d’Anvers (KMDA), à laquelle appartient le Zoo d’Anvers, mais aussi le groupe Plopsa souhaiteraient racheter Comics Station. Cependant, aucune des deux parties ne confirme ou infirme l'information.

KMDA aurait pour projet d’agrandir le théâtre de Comics Station, de 150 à 400 places, afin de disposer d’un nouveau lieu d’événement à part entière (le parc indoor est situé à 500 mètres du Zoo d'Anvers). De son côté si le groupe Plopsa (filière de Studio 100), qui gère déjà six parcs d'attractions en Belgique et à l'étranger, en devient le nouveau propriétaire, les personnages de Studio 100 seront plus que probablement exploités au sein de Comics Station. En lieu et place des personnages de BD belges actuels, dont les licences d'exploitations sont réputés être onéreuses.

Quatre mois après l'ouverture en 2017, Comics Station annonçait recevoir son 50 000e visiteur. L'ambition était ensuite de passer à 200 000 visiteurs par an, chiffre que le parc n'a jamais atteint.

© 2019 HLN / WW 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :