Collision entre deux trains sur un grand huit de Cedar Point
© Upstop Media

© Upstop Media

Fort heureusement, on ne déplore aucun blessé

Un incident est survenu à Cedar Point ce mercredi 26 juin après-midi. Deux trains du grand huit Valravn sont entrés en collisions en stations d'embarquement. Fort heureusement, on ne déplore aucun blessé.

Selon plusieurs sources concordantes, dont le site Screamscape, un train après avoir été arrêté correctement sur les freins finaux magnétiques, aurait subitement redémarré et percuté le train ce trouvant devant lui en gare.

Le démarrage inapproprié des convoyeurs à pneus seraient à l'origine de l'incident. Ouvert en 2016, Valravn est un grand huit de type Dive Coaster, équipé de trains sans plancher. L'incident a dés lors sérieusement endommagé la plate-forme amovible de la gare qui était déployée pour permettre l'embarquement sur le train précédent. 

A noter que le parc d'attractions a déjà été le théâtre du même type d'incident en mai 2018, sur son nouveau Wooden Coaster Steel Vengeance

Cedar point est situé à Sandusky dans l'Ohio, aux États-Unis, sur une péninsule du lac Érié. Il détient plusieurs records, dont celui du parc ayant le plus d'attractions.

© 2019 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :