Yukan Raft va être démantelé six ans après son ouverture

© Fort Fun

© Fort Fun

Ouvert en 2013 et fermé depuis mai 2018 en attente de réparation, l'attraction à sensations Yukan Raft du parc Fort Fun ne rouvrira finalement pas et va être définitivement démantelé.

Le parc d'attractions allemand justifie sa décision radicale en raison des difficultés à obtenir des pièces de rechanges, mais aussi par la nécessité de devoir faire une réhabilitation et une mise à jour du système coûteuse pour répondre aux exigences des nouvelles normes en vigueurs.

Grand classique à sensations, Yukan Raft était une attraction de type Top-Spin développé par le concepteur spécialisé germanique Huss. Celle-ci consiste en une plateforme accueillant les passagers, maintenue entre deux bras mobiles.

Fort Fun Abenteuerland est un parc d'attractions situé à Bestwig, dans l'arrondissement du Haut-Sauerland, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne. Le parc qui a ouvert cette année une nouvelle attraction unique dans le pays, accueille environ 400 000 visiteurs par an. Depuis 2017 le site appartient au groupe de loisirs français Looping.

© 2019 KL

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :