Le groupe de loisirs envisage d'installer un parc indoor à Arlon

© Plopsa

© Plopsa

Le groupe de loisirs belge Plopsa (Studio 100) à pris contact avec la Ville d'Arlon et Idelux, le groupe d'intercommunales pour le Développement économique de la province de Luxembourg, en vue de l'implantation d'un nouveau parc indoor.

La Ville d'Arlon, située en Région wallonne à une encablure des frontières luxembourgeoise et française, va bientôt se doter d’un projet d’implantation d’un parc de loisirs Polpsa indoor, nous rapporte le quotidien La Dernière Heure.

L’intérêt des responsables du groupe Plopsa pour venir s’installer dans la région est réel. Du côté de la ville, on ne nie pas les premiers contacts. 

Plopsa a présenté quelques détails (encore confidentiels) d’un éventuel plan d’investissement. Rien n'est pour l'heure encore arrêté, le lieu précis de l'implantation, entre autres, doit encore être choisi. Le parc d'activité Hydrion, où quelques terrains sont encore exploitables. Du côté de Stockem, dans l’ancienne gare SNCB. Ou encore dans le Zoning de Weyler, de Sterpenich ou Schoppach. 

Il faudra aussi que la Ville d’Arlon mette la main à la poche et accepte. La ville doit en effet investir avant de recevoir les premiers dividendes. Plopsa a l’habitude et a déjà quelques projets en cours, comme le nouveau complexe aquatique Plopsaqua Hannut-Landen, ou déjà réalisés un peu partout dans le royaume. La ville devra peser le pour et le contre avant de donner son accord. 

© 2019 WW / DH

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :