Le parc offre aux amateurs de course et de nature un parcours hors du commun

© Nigloland

© Nigloland

Pour la quatrième édition du trail de Nigloland, le parc offre aux amateurs de course et de nature un parcours hors du commun. Au-delà d’une journée sportive, conviviale et familiale, le trail revient cette année avec une nouveauté à ne pas manquer : le challenge entreprise !

Fort de son succès de participation, Nigloland accueille toujours plus de participants chaque année puisqu’il avait réuni 708 participants en 2018 (vs 653 coureurs en 2017 et 506 en 2016). Le parc espère accueillir cette année encore plus de passionnés de la course. 

Les participants pourront profiter d’un premier moment sportif et chaleureux lors d’un échauffement collectif avant la course et enchainer les 3 traditionnels trails et marches, plus une nouveauté 2019 :

  • Le challenge Nigloland de 24 kms (1 boucle de 24 kms) accessible à partir de 18 ans. Coup d’envoi prévu à 8h45.
  • Le trail et la marche de 16 kms (1 boucle de 16 kms) accessibles à partir de 16 ans. Coup d’envoi prévu à 9h.
  • Le trail et la marche de 8 kms (1 boucle de 8 kms) accessibles à partir de 16 ans. Coup d’envoi prévu à 9h15.
  • Le challenge entreprise permet à une équipe de 3 coureurs d’effectuer un relais avec 3 boucles de 8 kms (à partir de 16 ans). Coup d’envoi prévu à 9h15.

Une fois le défi accompli, les concurrents auront l’opportunité de passer une journée exceptionnelle dans le parc et auront la possibilité de se doucher avant de profiter de ce moment extraordinaire.

L’inscription au trail comprend :

  • La course
  • La journée au parc d’attractions
  • Un déjeuner et l’accès au cocktail de remise des récompenses, qui a lieu à 17h30 au village de la course. 

Les participants au trail ou à la marche ont jusqu’au 21 juin pour valider leur inscription, les places sont limitées.

Pour chaque inscription, Nigloland reversera 5€ au service pédiatrie de l’Hôpital de Chaumont. En 2018, 3540€ avaient été remis à l’ATPH (Association Troyenne de Pédiatrie Hospitalière), permettant ainsi de mener des actions ou d’acheter du matériel pour les enfants hospitalisés.  

Le parc Nigloland est situé au cœur de la Forêt d’Orient, dans le département de l’Aube en Champagne à moins de 150 kms de la région parisienne dans un cadre verdoyant et naturel. Avec 39 attractions et spectacles et 8 points de restauration et 1 Hôtel****, il propose une offre familiale et conviviale pour que petits et grands vivent un séjour inoubliable.    

© 2019 Niglo

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :