La saga des riverains n'en fini plus dans la vallée de la Dyle

© WB

© WB

Walibi Belgium a reçu son permis Intégré par la Région wallonne, le 13 août 2018 pour l'ensemble des nouveautés à venir.

Contesté une première fois, il a été remplacé en décembre dernier assorti d’une série de conditions, répondant ainsi à certaines des revendications des riverains et les esprits semblaient être apaisés. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, nous rapporte la presse locale.

L’association Les Versants de la Dyle a confirmé dimanche le dépôt d’un nouveau recours au Conseil d’État. L’association ainsi que trois autres requérants pointent essentiellement les excès de bruit lors des « journées exceptionnelles » lorsque le parc ouvre en nocturne, l’extension du site de Walibi vers le village en dehors de la zone de loisirs, et des problèmes de mobilité.

C'est ici que l'histoire se corse ... le permis modifié a été officiellement annulé par voie d’affiche. Sa notification officielle aurait été traitée par la poste trois jours au-delà du délai légal. C’est le permis précédent du 13 août 2018 qui redevient automatiquement d’application et par conséquent sans prendre en compte les revendications initiales des riverains. Seul recours possible pour eux: le Conseil d’État. La saga n'en fini plus ... 

© 2019 KL

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :