Un voyage crescendo et trois sensations : glisser, voler et plonger 

© Roller Coaster Dream

© Roller Coaster Dream

Le parc d'attractions Happy Valley, situé à Shenzhen en Chine, a ouvert le 2 octobre 2019 une nouvelle attraction aquatique à sensations.

Le choix s'est porté sur un roller coaster aquatique de nouvelle génération, et plus précisément sur le modèle Power Splash développé par le concepteur allemand Mack Rides. C'est le deuxième exemplaire au monde, après l'ouverture en 2016 de Pulsar à Walibi Belgium. Deux autres sont d'ores et déjà annoncés, en 2020 à Six Flags Over Texas aux Etats-Unis et à Lotte's Magic Forest en Corée du Sud en 2021.

Un voyage de 70 secondes, trois allers-retours en vitesse crescendo et trois sensations : glisser, voler et plonger en face-à-face avec l’eau. 

Le Power Splash se caractérise par son système de lancement, d’accélérations et de chutes multiples. Un rail de 217 mètres sur l’eau, deux tours avec des points culminants à 45 mètres et trois lancements consécutifs pour un voyage en vitesse crescendo, de 50 km/h au premier passage à 100 km/h au troisième. Les deux embarcations contenant 20 passagers chacune prennent de la vitesse en traversant la zone de moteurs du type LSM (linear synchronous motor) à chacun des trois passages.

Un système de plateau tournant permet le chargement d'une embarcation pendant que l'autre est sur le parcours.

Happy Valley Shenzhen est le premier des parcs chinois Happy Valley, propriété du groupe de loisirs chinois OCT. Un conglomérat entre le privé et le public qui réalise de grands projets immobiliers dont la première étape est les Happy Valley.

Leur concept est d'acheter de très grands terrains en périphérie des grandes mégapoles du pays. Ils utilisent ensuite une parcelle du terrain pour y construire un parc d'attractions. Si celui-ci rencontre le succès, des chantiers de zones résidentielles sont alors entamés. 

© 2019 WW / RCD

© Roller Coaster Dream© Roller Coaster Dream© Roller Coaster Dream
© Roller Coaster Dream© Roller Coaster Dream© Roller Coaster Dream
© Roller Coaster Dream© Roller Coaster Dream© Roller Coaster Dream

© Roller Coaster Dream

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :