Des moments de rencontres et d’échanges avec le célèbre Youtubeur tout au long du week-end

©  Vulcania

© Vulcania

Suivi par près de 800 000 personnes sur YouTube, le célèbre Youtubeur de la science ExperimentBoy est attendu au parc Vulcania les samedi 11 et dimanche 12 mai 2019, pour un week-end riche en émotions et en rencontres.

Au cours de ce week-end spécial, ExperimentBoy présentera en avant-première son film Volcano qui retrace sa récente expédition sur le volcan Erta Ale en Ethiopie, expédition pendant laquelle il a cherché à mieux comprendre les mystères des volcans en tentant d’effectuer dans des conditions extrêmes un prélèvement de lave à l’aide un drone.

Véritable aventure scientifique et humaine, ce film fait écho au spectacle Volcano Drones, proposé depuis cette année à Vulcania, qui explique le rôle des drones dans la surveillance volcanologique et l’utilisation qui pourrait en être faite dans le futur.

Les fans pourront rencontrer ExperimentBoy tout au long du week-end à l’occasion de séances de dédicaces et lors d’un temps d’échanges prévu en fin de journée avec les visiteurs du parc. ExperimentBoy fera également connaissance avec le désormais célèbre Professeur Yapadrisk lors du spectacle Expériences c’est Show ! qui conjugue animations scientifiques et humour.

Enfin, les visiteurs de Vulcania pourront s’initier à la science en participant au Défi des Volcans sur l’application de Vulcania, avec des cadeaux à la clé pour la meilleure équipe. Les enfants se verront, quant à eux, décerner un diplôme d’apprenti scientifique après avoir fait tamponner leur carte pendant leur journée sur le parc. Le Défi des Volcans est proposé tous les week-ends et jours fériés jusqu’au 30 juin.

A l’instar des vidéos d’ExperimentBoy, Vulcania est un lieu où l’on apprend en s’amusant. Les visiteurs du parc peuvent notamment découvrir le monde des volcans et de la science en se rendant au Coin des Expériences, où un animateur scientifique leur expliquera le fonctionnement d’un volcan au Volcan de sable. Ils pourront ensuite parfaire leurs connaissances en assistant aux ateliers qui sont proposés : Du Magma aux Volcans d’Auvergne, Drôles d’Expériences et 2 Minutes pour sauver Clermont.