La policière italienne et son homologue allemande ont travaillé aux côtés des forces de l’ordre du commissariat de Chessy

Des renforts européens pour la police autour de Disneyland Paris

En patrouille sur l’esplanade entre Disneyland Paris, Disney Village ou la gare RER et TGV de Marne-la-Vallée Chessy, la policière italienne Léa et son homologue allemande Yasmine ont travaillé aux côtés des forces de l’ordre du commissariat de Chessy.

Pendant deux semaines elles participent au commissariat européen. Né en 2008, le concept favorise la mise en place de patrouilles communes entre les policiers des pays européens sur des zones touristiques comme le secteur Disney, nous rapporte Le Parisien.

C’est un contexte de zone touristique importante. Léa et Yasmine sont associées à toutes les patrouilles sur la voie publique. C’est une aide vis-à-vis des touristes, qui sont plus à l’aise quand ils croisent un policier de leur pays. L’expérience pourrait être répété cet été. Mais pour passer deux semaines en Seine-et-Marne, les policiers étrangers doivent maîtriser le français.

© 2019 LP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :