Une nouvelle zone indoor devrait voir le jour au coeur du parc d'attractions lorrain 

Photo d'illustration © Plopsa

Photo d'illustration © Plopsa

C'était LA grande nouvelle du printemps 2019. Alors que les fans du parc d'attractions lorrain se plaignent régulièrement du manque d'investissement, Walygator avait annoncé officiellement l'arrivée prochaine d'une nouveauté majeure. 

A l'instar des parcs Plopsa, Walygator souhaite créer une zone entièrement indoor, sur le thème de Peter Pan et le Monde imaginaire. Celle-ci devrait être composée de plusieurs nouvelles attractions, d’une aire de jeux ou encore d’un restaurant. Cette nouvelle zone indoor prendra lieu et place dans la grande salle inoccupée Métamorphose, située à proximité du Bateau Pirate Caribbean Boat.

Après des années de léthargie, le parc d'attractions de Maizières-lès-Metz semble enfin reprendre du poil de la bête, ... ou presque ... Annoncé initialement pour 2020, le projet devrait finalement voir le jour pour 2021, au plus tôt, nous rapporte nos confrères de Waly'Gazette.  

En effet, le groupe espagnol de loisirs Aspro-Ocio, propriétaire de Walygator, a demandé des ajustements au projet. Le parc promet un un niveau de qualité au moins équivalent à la concurrence. La direction a choisi de constituer une équipe externe pour son développement. 

Par ailleurs, le parking fera également peau neuve, puisqu'il sera réagencé et doté d'ombrières photovoltaïques. Les places seront couvertes et un nouvel éclairage LED fera également son apparition. Egalement annoncé pour cette saison, les aménagements sont ici aussi reportés. Il a été décidé de décaler le début du chantier à l’automne prochain, cette fois en raison du nombre important de réalisations de ce type en France. Ce qui occasionne d’importantes difficultés d’approvisionnement en panneaux solaires. 

A noter que Walygator a terminé la saison 2019 avec une progression de 7% de la fréquentation, selon Waly'Gazette

© 2019 - 2020 WG / WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :