Tatzmania Löffingen s'offre des sensations pour toute la famille

© CoasterFriends

© CoasterFriends

Anciennement Schwarzwald Park, Tatzmania Löffingen c'est le parc animalier et d'attractions régional allemand, situé à 50 km de Fribourg-en-Brisgau. 

Outre le parc animalier et ses nombreuses espèces (tigres, lions, loups, bisons, rapaces, ... ), le site propose aussi une grande plaine de jeux, une piste de luges d'été et quelques attractions mécaniques (tour de chute, chaises volantes, bûches, ... ) dont le Spinning Coaster African Spin ouvert la saison dernière.

Le parc renforce son offre en 2019 avec l'arrivée d'un second grand huit. Le choix de la nouvelle direction des lieux s'est porté sur le modèle Bobsled Coaster du manufacturier allemand Gerstlauer. Un modèle familial et compact toujours très apprécié des grands comme des petits baptisé Gold Rusher.

Sans inversion, d'une longueur de 390 mètres et d'une hauteur maximum de 16 mètres, c'est une valeur sûre en terme de convivialité et de fiabilité. La vitesse des cinq voitures de 4 passagers n'excède pas les 50 km/h. 

Par ailleurs, une seconde nouveauté a fait son apparition. Un flat ride répondant au nom de Eagle Fly. Une attraction qui suscite la polémique, au point que la presse internationale s'en est emparée. On peut parler de la gaffe de l'année...

Capture d'écran YouTube ©  EP Tobi

Capture d'écran YouTube © EP Tobi

De quoi rappeler les heures les plus sombres de l'histoire. En Allemagne présenter une croix gammée sous quelques formes que ce soit est illégal. Bien évidement ce n'est pas volontaire, la forme de croix gammée n'étaient pas reconnaissables sur les croquis du fabricant italien SBF Visa

Pour l'instant il n'y a pas eu de plainte. Afin de mettre immédiatement fin à la polémique, le parc et le constructeur se sont engagés à modifier l'attraction, en remplaçant les deux étoiles de 4 nacelles, par deux étoiles de 3. Frais de modifications partagés à 50/50 entre SBF Visa et Tatzmania, comme nous le rapporte le quotidien allemand Bild.

Les deux nouvelles attractions ont officiellement été ouvertes le 2 août 2019. Cependant, Eagle Fly a entre temps été fermé suite à la polémique, en attente des modifications requises.

Le parc qui est situé à 80 km au sud de Europa-Park et une centaine à l'est de Colmar, semble souffrir cruellement d'une mauvaise couverture médiatique de la presse locale, mais aussi d'un manque de visibilité sur les réseaux sociaux. Ce qui ne rend pas très commode la collecte de compléments d'informations.

© 2019 KL

© Tatzmania Löffingen

© Tatzmania Löffingen

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :