Street Mission, le seul dark ride en Europe consacré à Sesame Street, donne le coup d'envoi d'une saison pleine de nouveautés à PortAventura World

© PortAventura World

© PortAventura World

PortAventura World débute la saison 2019 avec des nouveautés significatives qui incluent la nouvelle attraction Street Mission, le nouvel hôtel thématique Colorado Creek et l'agrandissement du centre de conventions. Avec ces nouveautés, le resort continue à étendre son offre familiale.

Nouvelle attraction pour toute la famille

Cette année, la saison démarre avec l'arrivée de Street Mission, le premier dark ride de PortAventura World et le seul consacré à Sesame Street en Europe. La nouvelle attraction est une aventure interactive pour tous les âges dans laquelle les visiteurs doivent aider le Détective Coco, à résoudre une mission secrète. L'attraction consiste en un pre-show et un parcours en 3D qui compte de nombreux animatroniques et d'impressionnantes expériences immersives grâce à la technologie de videomaping en 3D.

Avec un investissement de 15 millions d'euros, le projet a été créé en collaboration avec Sesame Workshop, l'organisation sans but lucratif qui gère la marque emblématique Sesame Street, et Sally Corporation, une des compagnies internationales à la pointe dans le développement de dark rides et la création d'animatroniques.

L'arrivée de la nouvelle attraction renforce l'alliance de PortAventura World et Sesame Workshop. “L'accord avec Sesame Street, qui a été prolongé jusque 2031, a contribué à créer une attraction qui sera une fantastique expérience interactive de divertissement familial en 3D”, signale Fernando Aldecoa, directeur général de PortAventura World. "SésamoAventura est une zone incroyable qui offre des expériences mémorables pour toute la famille. Avec l'incorporation de Street Mission, le seul dark ride en Europe inspiré de l'emblématique série pour enfants, PortAventura World se renforce comme destination touristique familiale leader en Europe”, ajoute-t-il.

Agrandissement de la capacité hôtelière

PortAventura World inaugure, le 1er juin prochain, son nouvel hôtel thématique Colorado Creek 4 étoiles supérior, le sixième du resort. Il compte 150 chambres de 41 m² réparties en trois bâtiments auquel s'ajoutera un bâtiment destiné au restaurant et un parking exclusif. La thématisation est inspirée de l'époque de la fièvre de l'or du far west et continuera à approfondir l'histoire du complexe hôtelier que forment l'Hôtel Gold River, l'Hôtel Callaghan et l'Hôtel Mansión de Lucy.

Ce nouvel établissement suppose un investissement de 25 millions d'euros et vient renforcer l'offre hôtelière de PortAventura World en dépassant les 2.200 chambres. Durant la saison 2018, les hôtels du resort ont enregistré plus d'un millions de nuitées.

L'hôtel Colorado Creek sera le premier hôtel du resort à émission zéro. C'est une ligne stratégique impulsée par PortAventura World qui s'étendra a d'autres établissements du resort pour minimiser son empreinte environnementale.

Croissance du tourisme de réunions et incitations

Depuis qu'en 2009 fut inauguré le Centre de Conventions, PortAventura Business & Events a enregistré une croissance constante, un fait qui culmine en 2018, avec 204 événements célébrés.

Du total, 62 % des événements organisés ont été corporatifs, tandis que les 38 % restant furent d'autres types comme les congrès, incentives, sportifs, ou solidaires. Des compagnies comme Coca-Cola, MARS Iberia, Seat et La Caixa, entre autres, ont fait confiance en PortAventura World pour la réalisation de leurs événements.

En 2019, le centre de conventions vit un important agrandissement des ses infrastructures de plus de 6.000 m², passant de 14.000 m² à 20.000 m² avec l'objectif de renforcer sa capacité d'organiser des événements simultanés de plus grande ampleur.

Dans le même sens, PortAventura World réalise une importante rénovation dans l'Hôtel PortAventura qui terminera fin mai et qui suppose un investissement de 12 millions. La remodélation, qui renforce l'ambiance méditerranéenne de l'établissement, inclut la réforme intégrale de toutes les chambres, les principaux espaces communs comme le restaurant buffe et la façade.

Compromis avec le futur

Tous les projets et nouveautés mis en marche en 2019 sont réalisés dans le cadre de la politique ESG de la compagnie, menant un concept de loisirs de vacances que met la durabilité au centre de la stratégie. PortAventura World a été une des premières sociétés à signer le Code Étique Mondial pour le Tourisme de l'Organisation Mondiale du Tourisme et en 2017 elle s'est unie à l'Année Internationale du Tourisme Durable. Au jour d'aujourd'hui elle développe des actions pour 13 des 17 objetifs de l'ODS.

La saison 2018

En 2018, PortAventura World a atteint le chiffre record de 5 millions de visites, atteignant ainsi les 85 millions de visites depuis son inauguration. Halloween et Noël, deux des saisons les plus attendues de l'année, ont enregistré une importante augmentation du nombre de visiteurs, avec 17 % de plus durant Halloween et 10 % de plus pour Noël, par rapport à la même période de 2017.

Le marché international représente 36 % des visiteurs aux parcs et 54 % des séjours dans les hôtels du resort. L'année passée, PortAventura World a reçu 1 million de visites en provenance du marché français.

Le plan stratégique d'investissements et innovation dans de nouveaux projets, qui dispose d'un budget de 90 millions d'euros pour 2019, renforce la position de PortAventura World comme meilleure destination de loisir s familiale d'Europe.

© 2019 PAW

© PortAventura World
© PortAventura World

© PortAventura World

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :