Les visiteurs du parc feront connaissance chaque matin avec le Professeur Yapadrisk

© Vulcania

L’Explorateur, le Professeur Yapadrisk et Pitoufeu sont prêts à accueillir les vacanciers pendant les vacances de Printemps (tous les jours jusqu’au 5 mai) pour leur faire découvrir le monde des volcans et des phénomènes de la planète Terre.

Les visiteurs du parc Vulcania feront connaissance chaque matin avec le Professeur Yapadrisk qui les invitera à participer au Défi des Volcans sur leur smartphone afin qu’ils puissent répondre à des questions tout au long de la journée.

Les visiteurs retrouveront ensuite le Professeur en début d’après-midi lors du spectacle Expériences, c’est Show ! qui mélange expériences folles et humour, puis feront la connaissance de ses assistants dans Machine Terre racontée par l’équipe de Yapadrisk (la Yapad’Team).

En fin de journée, la meilleure équipe sera récompensée avec un trophée et des lots (billets gratuits et produits auvergnats) dans En scène avec Yapadrisk. Ce dernier rendez-vous sera aussi l’occasion pour les plus jeunes d’obtenir leur dernier tampon de la journée et de se voir décerner un diplôme d’apprenti scientifique.

La journée à Vulcania sera également l’occasion de découvrir les nouveautés 2019 avec le film Dans les yeux de Thomas Pesquet sur l’un des plus grands écrans d’Europe, le spectacle Volcano Drones et l’exposition Chaîne des Puys dont l’ensemble formé avec la faille de Limagne a été inscrit à l’UNESCO en juillet 2018.

Enfin, les enfants vivront un moment spécial avec Pitoufeu lors de la traditionnelle Chasse aux œufs les 20, 21 et 22 avril. 2 zones seront délimitées pour permettre aux enfants de moins et de plus de 7 ans d’avoir toutes leurs chances de repartir de Vulcania avec un ballotin comprenant des œufs en chocolat et une figurine de Pitoufeu.