Le jeune parc français ambitionne de proposer une offre d'hébergement 

© Parc Spirou

© Parc Spirou

Le Parc Spirou, dont c'est la deuxième saison, attend pas moins de 400.000 visiteurs en 2019. Selon les promoteurs, le parc d'attractions de Monteux a attiré 120.000 visiteurs en 2018 dans un contexte de canicule et de coupe du monde de football.

Le parc a investi 10 millions d'euros dans de nouvelles attractions pour cette seconde année d'ouverture.

Le directeur du Parc Spirou évoque un démarrage très prometteur avec des journées à plus 3.000 visiteurs depuis l'ouverture début avril, nous rapporte France Bleu. La direction a un objectif extrêmement ambitieux pour 2019 puisqu'elle attend pas mois de 400.000 à 450.000 entrées. 

Le parc souhaite à moyen terme allonger la durée des séjours des visiteurs. Le directeur Daniel Bulliard a notamment repéré à 80 m de l'entrée du parc une parcelle d'un hectare pour y faire 200 chambres d’hôtel. Toujours selon France Bleu, il estime que le développement du Parc Spirou et de la zone, qui accueille aussi le parc aquatique Wave Island, nécessite des hébergements sinon la croissance s'arrêtera.

Le jeune parc d'attractions n'en fini pas d'étonner par ses ambitions, laissant au passage de nombreux observateurs du secteur perplexe. Peut-être à tort, l'avenir nous le dira. 

© 2019 KL / FB

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :